Sockets VB.net (2008)
jobam7
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Areku -
Areku -
Bonjour à tous!
je possède un serveur (linux) et j'aimerai créer un programme en VB.net (absolument) pour savoir si mon serveur Apache (port 80) est UP ou Down.
Pour cela, il semblerait qu'il faille utiliser les sockets,
Imports System.Net.Sockets
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Timer1.Interval = 10000
Timer1.Start()
End Sub
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
Dim _socket As New Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp)
_socket.Connect (new IpEndPoint(Dns.Resolve ("87.98.134.54").AddressList[0], 80))
End Sub
End Class
Voici le débug:
Erreur 1 Type 'IpEndPoint' non défini.
Erreur 2 Identificateur attendu. ( AddressList[0])
J'ai beau faire de nombreuses manipulations, impossible pour Visual studio 2008 de reconnaître "IpEndPoint".
Aidez-moi, je vous en prie
je possède un serveur (linux) et j'aimerai créer un programme en VB.net (absolument) pour savoir si mon serveur Apache (port 80) est UP ou Down.
Pour cela, il semblerait qu'il faille utiliser les sockets,
Imports System.Net.Sockets
Public Class Form1
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Timer1.Interval = 10000
Timer1.Start()
End Sub
Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
Dim _socket As New Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp)
_socket.Connect (new IpEndPoint(Dns.Resolve ("87.98.134.54").AddressList[0], 80))
End Sub
End Class
Voici le débug:
Erreur 1 Type 'IpEndPoint' non défini.
Erreur 2 Identificateur attendu. ( AddressList[0])
J'ai beau faire de nombreuses manipulations, impossible pour Visual studio 2008 de reconnaître "IpEndPoint".
Aidez-moi, je vous en prie
A voir également:
- Sockets VB.net (2008)
- Musique saxophone electro 2008 ✓ - Forum Musique / Radio / Clip
- Visual basic 2008 - Télécharger - Langages
- Money 2008 - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Autocad 2008 language pack french - Forum Architecture / décoration
- Téléchargement autocad 2008 francais gratuit - Télécharger - CAO-DAO
5 réponses
ipendpoint non défini.tu dois entrer directement l'adresse ip
par exemple,_socket.Connect ("87.98.134.54", 80))
par exemple,_socket.Connect ("87.98.134.54", 80))
Merci beaucoup pour ton aide, vraiment.
Le debuf n'affiche aucune erreur, mais le problème c'est que lorsque Apache est coupé, le programme plante à
_socket.connect(...) , c'est compréhensible mais problématique.
Impossible de faire une condition avec _socket.connect(...) car il ne renvoi pas de valeur... Je refais donc appel à vous.
_socket.Connect("87.98.134.54", 80)
If _socket.Connected = True Then
MsgBox("ok")
Else
MsgBox("NON")
End If
End Sub
Le debuf n'affiche aucune erreur, mais le problème c'est que lorsque Apache est coupé, le programme plante à
_socket.connect(...) , c'est compréhensible mais problématique.
Impossible de faire une condition avec _socket.connect(...) car il ne renvoi pas de valeur... Je refais donc appel à vous.
_socket.Connect("87.98.134.54", 80)
If _socket.Connected = True Then
MsgBox("ok")
Else
MsgBox("NON")
End If
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question