Appliquer le style Xp a mes contrôles et form

jbari -  
 muppet -
salut à tous,

svp,je veux que mes contrôles enfin tous les forms de l'application que je réalise sur vb.net aurant un style xp sur n'inporte quelle system d'exploitation windows( widows95,widows98,widows2000......) si quel qu'un a une idé merci infinimenet de me le dire.

1 réponse

muppet

Salut, j'ai fait quelque chose de similaire mais avec VB6. J'imagine que c'est pas très différent. En fait, il faut faire des fichiers image pour tout : bords de feuille, boutons close, minimize etc. appliquer le tout avec des controles images etc, redessiner la feuille avec ces images et à l'aide des API CreateRectRgn, CombineRgn, SetWindowRgn etc.
En bref, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.
Si tu tiens absolument à te prendre la tête, je dois avoir un vieux bout de code en VB6 quelque part. Si ça t'intéresse, je peux essayer de remettre la main dessus.
0
jbari

merci,mais peux tu me donné un petit exemple d'un bouton ou bien la source du code stp,si tu as des dll des contrôles ou tu sais ou je peux les trouvé nhésite pas de me le dire
merci infiniment
0
muppet

No problemo, j'ai retrouver le bout de code en question, c'est un petit projet VB6 qui m'a servi de test, mais là j'ai plus VB alors je ne saurais te dire s'il est complet, sans bug, etc. mais ça devrais te montrer quelques bases. T'as un mail qui ne craint pas le spam où je peux t'envoyer ça ? (ben ouais on est sur un forum public donc poster une adresse mail c'est l spam quasi assuré)
0
jbari > muppet

ok le voila
bariabdellatif@yahoo.fr
merci infiniment
0
muppet > muppet

De rien ;-)
Si t'as des questions sur le source, n'hésite pas.
0
muppet > muppet

Heu... c'est bon ? t'as eu le mail ? (enfin, les mails lol)
0