Etude Comparative entre Windows et Linux

Fermé
Ulrich - 3 nov. 2008 à 15:44
 tonda - 7 juil. 2009 à 22:03
Bonjour,

Dans le cadre du cours de Système d'Exploitation dans ma classe (2e année Informatique), il m'a été confié de mener une étude comparative entre Windows et Linux. Je ne trouve pas cela assez évident par ce qu'il ne s'agit pas seulement de parler de logiciel libre et logiciel propriétaire, mais de ressortir les différences fondemmentales (architecture, Gestion des ressources, des processus, des utilisateurs ...) et bien sûr tout les autres points de ressemblances/differences de ces 2 systèmes d'exploitation.
J'ai commencé mon étude, mais j'aimerai avoir votre aide, ou alors un lien à suivre.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
3 nov. 2008 à 15:57
Salut,

Veux-tu éclairer un peu ma lanterne?
Avez-vous déjà étudié les deux OS à l'école?
1
Nous sommes en train d'étudier le système d'exploitation Linux et nous en sommes à 2 séances. Pareil pour Windows. Mais le professeur de Linux nous enseigne un peu de façon général sur Linux (repertoires principaux, commandes, ...) tandis que celui de Windows nous ennui un peu avec les configuration de la souris, de l'interface utilisateur, la description d'une fenêtre ...
-1