[EXCEL] mettre l'heure selon l'état cellule?
Résolu/Fermé
mortelrdv
-
mortelrdv -
mortelrdv -
Bonjour,
Pour mon travail, je me suis fait un fichier excel où j'ai mis des étapes à effectuer :
colonneA
faire ....
faire ....
faire ....
j'ai mis dans la colonneB, le commentaire 'ok' en face pour confirmer que c'est fait.
je voudrais que dans la cellule de la colonneC, en face de 'ok', qu'il me marque le jour et l'heure de l'instant où j'ai mis ok.
colonneA | colonneB | colonneC
faire .... | ok | 02/11/2008 16:22
faire .... | |
faire .... | ok | 03/11/2008 10:00
Merci de vos conseils
Pour mon travail, je me suis fait un fichier excel où j'ai mis des étapes à effectuer :
colonneA
faire ....
faire ....
faire ....
j'ai mis dans la colonneB, le commentaire 'ok' en face pour confirmer que c'est fait.
je voudrais que dans la cellule de la colonneC, en face de 'ok', qu'il me marque le jour et l'heure de l'instant où j'ai mis ok.
colonneA | colonneB | colonneC
faire .... | ok | 02/11/2008 16:22
faire .... | |
faire .... | ok | 03/11/2008 10:00
Merci de vos conseils
A voir également:
- [EXCEL] mettre l'heure selon l'état cellule?
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avec une petite macro peut-être ?
Taper Alt+F11
Double clic sur le nom de ta feuille et dans la fenêtre coller la macro ci-dessous.
A+
Avec une petite macro peut-être ?
Taper Alt+F11
Double clic sur le nom de ta feuille et dans la fenêtre coller la macro ci-dessous.
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Static AncAdress As String, AncCell As Variant If Target.Count > 1 Then Exit Sub If AncAdress <> "" Then 'pour 1ère initialisation. If Range(AncAdress).Column = 2 And UCase(Range(AncAdress)) = "OK" Then 'La cellule que l'ont vient de quitter a été modifiée. 'Mettre l'action à exécuter. Range(AncAdress).Offset(0, 1) = Now End If End If AncAdress = Target.Address AncCell = Target.Value2 End Sub
A+
Bonsoir,
Denis.L
astuce intéressante (je garde ça en mémoire), mais j'espérais un truc automatique.
lermite222
j'espérais qu'une simple formule suffit mais après quelques tests ce n'étaient pas concluant.
je voulais éviter de passer par une macro, mais je suppose que c'est inévitable.
Merci pour ta macro.
Denis.L
astuce intéressante (je garde ça en mémoire), mais j'espérais un truc automatique.
lermite222
j'espérais qu'une simple formule suffit mais après quelques tests ce n'étaient pas concluant.
je voulais éviter de passer par une macro, mais je suppose que c'est inévitable.
Merci pour ta macro.