Calcul de la somme des données d'une colonne

maxwell4400 -  
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai tériblement bésoin de votre aide et urgement.
o fait j'ai créer une datagrid ki contien 6 colonne. je veu grace ç une conmmande affiché "si possible au pied de la colonne" affiché la somme des valeur de la 5 colonne.
de plus g voudrè savoi kel est la methode permetant de recupérer les donnés dune cellule ou ligne pour opérer des calculs.
merci de mapporter ce reconfort ka jen ai vraiement besoin
A voir également:

7 réponses

Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre 894

n'ecrit pas en style "SMS" et on te répondra, vas voir la charte de CCM
4
maxwell4400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci pour tes recommandations mais sil te plais aide moi si tu le peut
1
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
en complément de la recommandation de Alain_42, explique d'abord que appli tu utilise, exvcel 2003, 2007, VB6, VB.Net etc..
Un dataGrid, en principe c'est du VB.
des cellules en principe c'est un tableur ?
Tu dit...
A+
1
maxwell4400 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjourmerci pour ce sage conseil.au faite j'utulise VB 6.0  je ne m'y connais pas trpo mais j'odore la progammation.mon problème est que comme vous l'ai dejà dis, j'ai créer un datagrid et je veux à l'aide d'un bouton commande afficher la somme total des valeurs (biensur numeriques) qui seront entrées par l'utilisateur dans une colonne que je vais appeler prix total . merci pour votre aide
@+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a des incohérences dans ton exposé...
Un DataGrid travail avec une base de donnée.
Des cellules c'est sur un MSFlexGrid ou MSHFlexgrid, explique un peu mieux comment tu travail.
A+
0

bonjour
merci de mavoi repondu.jutilse un datagrid en connection avec un control data.
je tient à préciser ke je sui un débutant et votre aide me reconfortera vraiment.
merci et @++
0

Je ne saurais te donner autant d'explications que celles que tu peu avoir dans l'aide de VB
Tu sélectionne ton DBGrid et tu tape F1, toutes les réponses s'y trouvent.
A+
0