[Qt]Comment utiliser la commande display
Résolu/Fermé
Latios100
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
-
3 nov. 2008 à 11:57
Latios100 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 3 janv. 2009 à 10:42
Latios100 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2009 - 3 janv. 2009 à 10:42
Bonjour,
Voila je voudrais savoir si l'on pouvait prendre la valeur d'un QLinEdit pour la donner à un QlcdNumber.
J'ai entendu parler de display (ou plutot j'ai lu ) mais je ne comprend pas trop la documentation sur ce sujet.
J'espère m'étre bien exprimer.mais pour etre sur je vais donner un exemple:
QlineEdit = 2 QlcdNumber = 0
QLcdNumber->dysplay...
merci
Voila je voudrais savoir si l'on pouvait prendre la valeur d'un QLinEdit pour la donner à un QlcdNumber.
J'ai entendu parler de display (ou plutot j'ai lu ) mais je ne comprend pas trop la documentation sur ce sujet.
J'espère m'étre bien exprimer.mais pour etre sur je vais donner un exemple:
QlineEdit = 2 QlcdNumber = 0
QLcdNumber->dysplay...
merci
A voir également:
- [Qt]Comment utiliser la commande display
- Invite de commande - Guide
- Comment utiliser chromecast - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Comment utiliser l'ia - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
3 nov. 2008 à 14:20
3 nov. 2008 à 14:20
Oui, c'est possible, en utilisant les connections. "QLcdNumber::display(const QString&)" est un slot et "QLineEdit::textChanged(const QString&)" est un signal, il suffit de connecter les deux, ainsi lorsque tu modifie le QLineEdit, le LCDNumber change aussi.
Si tu utilise le designer, c'est super simple, tu le fait en quelques clic, sinon il faut utiliser connect, dont la syntaxe doit être à peu près :
QLineEdit *l;
QLcdNumber *LCD;
connect(l,SIGNAL(textChanged(const QString&)),LCD,SLOT(display(const QString&)) );
Si tu utilise le designer, c'est super simple, tu le fait en quelques clic, sinon il faut utiliser connect, dont la syntaxe doit être à peu près :
QLineEdit *l;
QLcdNumber *LCD;
connect(l,SIGNAL(textChanged(const QString&)),LCD,SLOT(display(const QString&)) );
Latios100
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2009
3
3 janv. 2009 à 10:42
3 janv. 2009 à 10:42
Merci .c'est cool