Brush gimp

Fermé
Imneee Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 3 nov. 2008 à 10:43
 namicookie - 24 août 2011 à 13:09
Bonjour,
j'aimerai installer des brush dans gimp mais je n'y arrive pas
AIDEZ-MOI !!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

je préviens que j'ai gimp 2.0 je ne sais pas si d'autre versions sont sortie

voilà comment faire, après téléchargé le fichier zip des brush et l'avoir dézippé tu copie le fichier que tu obtient dans le dossier suivant
"Ton disque ou est installé gimp"\GIMP-2.0\share\gimp\2.0\brushes

il arrive que le dossier brushes ne soit pas au même endroit que celui indiqué mais c'est obligé qu'il existe donc si tu te trouve dans ce cas il te faut le chercher :D

ensuite normalement quand tu démarre gimp tes brushes doivent apparaitre dans ta fenêtre brushes
si tu déjà gimp ouvert c'est pas grave tu actualise ta fenêtre de brushes il y a un bouton pour en dessous
2
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 1 528
23 mai 2010 à 07:36
Bonjour mortelo,

"je préviens que j'ai gimp 2.0 je ne sais pas si d'autre versions sont sortie"

Gimp en est à la version 2.6.8 actuellement. Contrairement au bon vin, les logiciels ne s'améliorent pas si on les laisse vieillir, et c'est bien de faire un tour à la cave de temps en temps !
0
ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
3 nov. 2008 à 11:11
http://www.infetech.com/article.php3?id_article=179
1
Moi je suis sur Mac et que je le fais, dans le dossier je vois les brush que j'ai installée mais pas quand j'utilise gimp (j'ai bien rafraîchi les brosse mais ça n'y change rien...)
0