Lecteur disque dur externe non reconnu usb

Résolu/Fermé
lebillot Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2004 - 3 août 2004 à 14:51
 J2MBE - 7 avril 2012 à 09:00
Bonjour,
Je vient d'acquerir un lecteur de disque dur externe en USB 2.0 et ce dernier n'est pas reconnu sur mon systeme XP Pro. Il me dit que le peripherique de stockage de masse n'est pas reconnu. Je ne sais pas ce qu'il faut faire. Si quelqu'un peu m'aider Merci
A voir également:

45 réponses

bonjours a tous
j'ai acheter un lecteur media storex sur le net et j y ais instaler un disc dure WD 2.5'' de recupe lorsque je connect le tout sur mon pc
ils sont reconnus par gestionnaire de peripherique mais ils n'aparraissent pas dans le poste de travail si j'essai de pleupler les info du volumes il me met " les info de volume de ce disque ne peuvent etre trouves . cela peut ce produire si le disque est un peripherique1394 ou un peripherique usb sur un ordi windows 2000."
je pense qu'il faudrait le formater mais je ne sais coment faire
0
probleme du dd externe maxtor les photos ne souvre pas sur tv
0
bonjour,
pour noêl j'ai eu un disque dur externe iomega 12O G portable Hard Drive, je l'ai installé sur l'ordi de ma Grand Mère il fonctionné et sur mon ordi il n'est pas reconnu, il me manque surement les driver , comment les chercher sur le net, merci
0
Bonjour,
1) pour rechercher sur internet:(par exemple, par Gooooooogle), on peut taper dans la barre de G. la question sous forme libre. J'ai fait: xp ne reconnait pas disque dur externe usb et la deuxieme reponce était:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2930 disque dur externe usb non reconnu sous windows
(et c'est tres bien, c'est ce que j'étais en train d'ecrire moi-meme)
2) Il y a un tres bon logiciel "driver magician", en version libre il va vous donner les pilotes et une idee ou les telecharger
0
j ai acheté un lecteur mp4 neom il y a pas longtemps je l ai mis a rechargé pour mettre mes musiques en meme temps mais le probleme quand ja i voulu le recharger une vois la batterie vidé mon pc ne sait meme pas qu un cable reseau est branché
le lecteur j n apparait plus et vu que le fil n est pas reconnu impossible de le recharger sa a fait exactement pareil avec un autre pc est ce que je pourrais avoir une solution car sa m embeterai de le jeter lol merci d avance
derniere chose que faut il faire pour que le lecteur reconnaisse les videos aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoi il marque sujet resolu??
0
Salut,
Avez vous essayé en débranchant tout vos périphérique usb ?
0
-={EVOLUTION}=- Neo
7 avril 2008 à 08:59
clic droit sur poste de travail-> gerer->gestion des disques

Voici vos disques.
0
sylpotier Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
23 avril 2008 à 17:42
Idem que tout le monde. Peut-être juste une précision. Je précise que je n'ai pas de solution, au contraire, je rame comme tout le monde. Sur les nombreuses demandes il y a deux cas. Soit le branchement se passe sans problème et le disque n'apparaît pas et là je crois avoir vu plusieurs propositions pour résoudre en partitionnant et formatant les disques neufs, soit, et c'est mon cas, windows débloque dès le branchement : il détecte un USB device qu'il cherche à installer, cherche le pilote et finit par annoncer qu'il n'a pas réussi, le disque n'est pas accessible, même par le gestionnaire de disque.
Je pense qu'il peut y avoir un pb USB 1 / USB 2 quoique les disques sont censés fonctionner sur les 2. Quelqu'un a-t'il une idée pour au moins franchir cette étape ?
0
fifiru > sylpotier Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
5 mai 2008 à 15:26
Je vois 2 solutions.

* Si le disque est connu du gestionnaire de disques, c'est qu'il y a un conflit dans les lettres (par ex e: comme pour le lecteur dvd:)
* Si le disque n'est pas vu par xp, il faut désinstaller toute la partie usb du gestionnaire de périf et cliquer sur ajout de matériel. Ca recrée la liste de drivers
0
Bonjour,

Voilà j'ai un problème similaire, la détection de périf de stockage s'affiche kan je connecte la clef, mais ne marche pas, alors que tout fonctionnait avant.
cela est arrivé depuis ke j ai passe ma clef a mon ami en vue de copier un fichier sur sa becane, et a son retour la detection se fait mais les partions ne s affichent pas alors qu'il voit le peripherik.


En somme j'en suis à me demander ce qu'il faut faire pour que ça refonctionne en externe mon disque.
Surtout que si je branche une PSP ou un tél portable là ça fonctionne, détection auto comme d'habitude.
Si l'un de vous à une vrai solution au problème merci de nous la communiquer.
Car, j ai sur ce disk dur toute ma vie.


Elbosso, depuis Abidjan
0
bonjour a tous suite a un redemarage pour cause de panne de courant
mon disque dure externe n'etait pas reconu du tous ,
jai trouver c'était la prise usb de facade qui fonctionne malle esayer donc .
bon week
0
bonjour j'ai perdu mon cable usb neom mp4 1 go impossible d'en trouver dans les magasins sur internet je n'en es pas trouvé pourriez-vous m'indiquer ou je peus en trouver un merci à tous.
0
bonjour a tous,


Alors moi j'ai ma meilleur amie qui a eu le meme problem et a ma grande surprise j'ai pu constaté une chose! quand on branche le DD en slave sur le pc et pas en usb tout marche on a meme acces au fichier qui sont a l'intérieur.


Donc 2 question me sont venu a l'esprit:

1/ probleme de compatibilité entre le DD ou les drivers des ports USB 2.0?

2/ Pourquoi le DD marcherai t'il si il est brancher directement en slave alors que on a pas acces au fichier quand il est en USB 2.0?



Personnellement sa fait 1 semaine que j'éssais de resoudre son probleme et j'avance un peux.

Pour les gens qui on ce problem sur un pc portable je n'ai pas encore de solution a leur apporté vu que je travaille sur cette solution mais pour ceux qui on une tour ba brancher le en Slave le temps de trouvé la solution.


je vous tiens au courant si je trouve une solutions.
0
Bonjour,

J'ai un disque dur externe TOSHIBA qui était offert avec l'ordinateur portable acheté.
Il marche très bien sur l'ordinateur TOSHIBA (sous vista familial) mais en le branchant sur un PC de bureau (XP Pro), il est détecté (puisque je le vois dans la liste des matériels) mais invisible dans le poste de travail, la DEL du DD clignote rouge puis bleu a la place de reste constamment bleu...

Je ne pense pas que ce soit le fait que ce soit un TOSHIBA (sinon ça serait très moche ^^)


Je vous remercies d'avance :)
0
On m'a dit de desinstaller le SP3, mais je n'ai que le SP2, ce n'est donc pas ca :P
0
jpu017 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
27 janv. 2009 à 10:43
Bonjour

Ce thread est un peu foisonnant... Sur une autre branche, qui se trouve en page 1, j'ai répondu à une autre personne sur un pb similaire.

En gros, il faut se demander si la partition de ton DD est active ou pas. Le disque peut être branché, bien vu par les drivers (il sera alors vu par le gestionnaire de l'ordinateur), mais sa partition (je suppose qu'il n'y en a qu'une...) désactivée, et donc pas vue par l'explorateur ou le poste de travail.

Fouille un peu la page 1 pour les détails
0
hello,

Même pb avec mon DD Seagate FreeAgent Desktop 250Go. dès que je le branche sur le port USB avant de l'ordi, il s'affiche "Périphérique USB non reconnu".

Après des recherches infructueuses de pilotes sur site du fabricant, sous windows et compagnie....., je l'ai branché sur port USB arrière, et ca marche......

Et ca ira bien......

Alors pour les non-fans comme moi qui n'ont pas envie de se perdre dans les abysses des bios, reconfig, bus, et compagnie...choisissez la facilité !!!

A quand un plug-and-play !!!
0
bonjour a tous voila mon probleme.j'ais un disuqe dure maxtor de 400G depuis quelque temp mon ordinateur ne détecte plus mon DD pourtant il a laire de fonctionner normalement j'ais essayer sur mon ordinateur fixe impossible il ne le détecte pas non plus.
Si quelqu'un a la solution?Merci d'avance
0
Bjr à ts
j'ai atteris par hasard chez vous,j'en suis content.a ce que je vois y'a de tas de merdouilles au niveaux des DD usb;
j'ai parcouruetout le topic helas les probleme peuvent etre multiples.
je vous resume vite fait quelques etapes simple pour differente panne qui peuvent aider diffenrent cas.
1.mettre a jour les drivers des controlleurs (le mieux c'es d'aller sur le site de maconfig, c pas virolé LooL)
2.verifier dans le bios de Cm,si usb est activé (pour certains cas
3. pour les cas les plus fous !!!!verifier la consommation de chaque perif usb et dans le cas ou ca consomme plus ,eteindre les inusites et/ou oter les perifs inutile ou utilisés occasionnellement pour bien repartir l'energie pour les auto alimente.
4.pour certains cas,installer paragon ou partition magique afin de verifier l'etat des diques,le type de partition,de format (souvent helas raw),corriger les erreurs et reformater.
j'espere que ca peut aider certains (au moin un !!!!)
bonne continuation.
0
kalisa37 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
28 juin 2009 à 19:26
bonjour
mon probleme est j ai changer mon disque dur pour un plus grand .j ai acheter un boitier pour disque dur 3.5 ide interface usb2.0 mais quand je le branche windows ne peu pas le reconnaitre comment faire
merci pour votre aide

                
0
votre serviteur
6 janv. 2010 à 10:34
bjr à tous,j'ai fais un tour rapide sur les sujets;effectivement je vois de tas de soucis.
indiquez nous juste le type d'alimentation (auto-alimenter; par usb direct;voltage et amperage (voir sur le DD)) ou bien avec transfo)
souvent hélas il s'agit d'un probleme d'alim usb,mais non de drivers ou autres(partition hide;raw;ou autre)
si c'est le cas faites deconnecter certains periphs inutile(panneau de config);dans bios activer usb et regler l'alim,et bascule le max sur un port et je pense que votre DD externe (alim usb)apparaitra.
j'espere qu'elle sera d'un soucour pour certain cas.
amicalement;bon courage à tous.
nb: s'il vous plait donner plus de détails (même avec vos mots) pour toutes vos pannes,comme ça; je peux directement cibler la solution mais pas supposer.
merçi
0
kalisa37 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009
6 janv. 2010 à 19:21
merci pour ton aide sa marche merci beaucoup
0
Bonjour, j'ai une clé USB , sur celle-ci s'affiche "verbatim". Je la branche à mon ordinateur et rien ne s'affiche et j'en ais vraiment besoin avant début février. Est-ce à cause de ma clé ou de mon ordinateur??

AIDEZ-MOI SVP.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2006 à 19:10
Bonjour à tous et merci d'avance de votre aide!!!

Mon problème est un peu près du même type c'est à dire:
"le périphérique de stockage de masse n'est pas reconnu."

Niveau technique:
Je suis sous XP pro
J'ai un autre DD externe (maxor 200Go) qui lui marche très bien
(se qui supprime tous les problème liée au boîtier).
Mais mon nouveau DD (maxtor diamondMax21 250Go) lui ne marche pas correctement.

Problème:
Un jour je pourrai y accéder sans AUCUN problèmes.
Mais un autre jour il n'ai détecte et dans le gestionnaire de périphérique un point d'exclamation apparaît au niveau des contrôleur de bus USB.
Quand le DD n'est pas détecte la lumière qui indique l'utilisation du DD clignote (alors qu'en temps normal elle est éteinte).

Mes questions:
1)Une idée pour résoudre le problème?
2)Pourquoi dé fois ça marche (20% du temps) et dé fois ça ne marche pas?
3)Si le problème viens des drivers USB, pourquoi ca marche de temps en temps, et pourquoi je n'ai aucun problème avec mon autre disque?
4)Que signifie le faite que la lumière clignote?
5)Si il faut mettre à jour des drivers lesquels? (CM?,USB?,DD?)
6)Si il faut mettre des pilotes pour

Mes tests:
Échange les boîtier ==> boîtier et liaisons hors de cause
Un ami à fait le même achat ==> même problèmes
Test sur 3 PC (2 windows XP pro , familial ) ==> même problèmes
Regarder la puissance demandé ==> puissance < au DD 200Go
La 1er fois que le DD à été reconu, les pilotes se sont installer correctement. ==> Donc pilote DD hors de cause.

Conclusions:
1) Windows supporte mal les DD 250 (j'y croix pas)
2) Les deux DD de 250Go on un défault de fabrication (j'y croix pas)
3) L'USB 2.0 gere mal les DD de plus de 200Go (j'y croix pas)

Merci Kalior
-1
si ton pc ne reconner pas ou il marche 1 foie sur 5 c que c un probleme de pilote ou un defau du disc externe
0
salut moi c pareille jai un dur externe depuis le mois de novembre il marchai tres bien juska qun message suivant sinscri periferique usb non reconnu comme ca du jour au lendemaint kelkin aurai une souluce les amis merci ?
-1
j'ai le meme probleme et je suis client de neuf sfr et toi
j'ai eu une info qui me disait due cella venais de la box?
0