Impossible de supprimer ou mettre en quaratai
CMickael
-
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
lors d'un téléchargement, avast à détecté un virus, j'ai demandé de le mettre en quarantaine: impossible, j'ai demandé de le supprimé: impossible(ne traite ce type de fichier il me semble)
voici ce que me donne avast:
D:\RECYCLER\S-1-5-21-789336058-1965331169-839522115-1005\Dd11.rar\wrar371fi.exe\is7771.exe
WIN32: trojean-gen(other)
D: n'est pas la partition systeme
Je ne trouve pas le repertoire "recycler" meme en activant l'affichage des dossiers cachés!
c'est quoi ce virus comment m'en débarrassé?
Merci
lors d'un téléchargement, avast à détecté un virus, j'ai demandé de le mettre en quarantaine: impossible, j'ai demandé de le supprimé: impossible(ne traite ce type de fichier il me semble)
voici ce que me donne avast:
D:\RECYCLER\S-1-5-21-789336058-1965331169-839522115-1005\Dd11.rar\wrar371fi.exe\is7771.exe
WIN32: trojean-gen(other)
D: n'est pas la partition systeme
Je ne trouve pas le repertoire "recycler" meme en activant l'affichage des dossiers cachés!
c'est quoi ce virus comment m'en débarrassé?
Merci
A voir également:
- Impossible de supprimer ou mettre en quaratai
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Supprimer application windows 10 - Guide
6 réponses
Salut,
Ton infection se trouve dans la restauration système.
---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger :
http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-activer-restauration-systeme
---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
Ton infection se trouve dans la restauration système.
---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger :
http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-activer-restauration-systeme
---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
---> Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs sans sauvegarder la base de registre.
* Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs sans sauvegarder la base de registre.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
● Télécharge ATF Cleaner sur ton Bureau.
● Double-clique sur le programme.
● Coche Select All et clique sur le bouton Empty Selected.
Si tu utilises le navigateur Firefox :
● Clique Firefox en haut et coche : Select All.
● Clique sur Empty Selected.
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
Si tu utilises le navigateur Opera :
● Clique Opera en haut et coche : Select All.
NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.
● Clique sur Exit du menu prinicipal pour fermer le programme.
● Double-clique sur le programme.
● Coche Select All et clique sur le bouton Empty Selected.
Si tu utilises le navigateur Firefox :
● Clique Firefox en haut et coche : Select All.
Si tu utilises le navigateur Opera :
● Clique Opera en haut et coche : Select All.
● Clique sur Exit du menu prinicipal pour fermer le programme.