Connexion Internet

Résolu
BranG59 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hutch1218 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède dans une pièce un HP, avec le système d'exploitation Vista, avec une connexion Internet en WIFI (connexion A), pour relier mon PC à ma Neuf box situé près de mon téléphone. Jusqu'ici tout va bien! lol

Dans ma chambre, je possède mon ancien PC, avec le système d'exploitation Windows XP que j'ai reformater, pour le remettre à zéro, logique étant donner que je le reformate lol...

Et donc voici pourquoi je vous écris...que j'ai besoin de conseil

J'aimerai mettre sur ce PC, celui avec le système d'exploitation Windows XP, une connexion Internet (connexion B).
Pour cela, j'aimerai me relier sur ma Neuf Box, situé près de mon téléphone. De ce fait, je souhaites utiliser également une clès Wifi, mais j'aimerai que la connexion B ne soit pas la même que la connexion A.
En gros, si mon PC avec Windows XP est infecté, c'est à dire celui avec la connexion B, s'il y a un virus, qu'il n'infecte pas l'autre PC avec Vista d'où l'autre, donc la connexion A.

Dès lors ma question est la suivante. Tout en utilisant, une clès WIFI, pour relier mon PC avec Windows XP à ma Neuf Box, que dois je effectuer pour ne pas avoir la même connexion que mon premier PC avec Vista et donc avoir une connexion différentes, pour ne pas les infectés, les uns les autres.

J'espère que vous aurez compris ma démarche, pas facile à expliquer. Merci de vos conseils

8 réponses

armandaudric Messages postés 1369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

déjà si ton pc a et infecter il ne pourra pas te faire des problème sur le pc b déjà pas la même ip et la wifi te permet de capter le signal et pour avoir la wifi sur ce pc il te faut soir une carte wifi intégrer ou une clés wifi 80211g
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Primo: la meilleure solution serait d'utiliser, sur ton pc xp que tu mettras près de la n9ufbox, non pas une clé USB WIFI, mais plutôt une carte réseau filaire Ethernet qui est plus simple à configurer et plus fiable.

Secundo: si tu mets les 2 pc en WIFI, à la connexion, la n9ufbox attribuera au premier pc connecté une adresse IP et au second, une autre adresse IP forcement différente de celle qu'elle a attribuée au premier pc. Tu n'auras pas t'en soucier.

A+
0
BranG59 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui mais la solutions de la clès Wifi sur le PC XP est la meilleur solution, car je ne peux pas mettre ma Neuf Box près de mon PC, elle doit rester dans une autre pièces près du téléphone.
C'est pourquoi j'ai opter pour la clès WIFI.

Mais si je suis vos conseils, je pourrai donc me connecter via cette clès WIFI vers ma Neuf Box et si ce PC a un virus, il n'infecterai en aucun cas mon second PC avec Vista, étant donner que ce n'est pas la même adresse IP, même si ça reste la même connexion, il n'y a aucun risque, vous pouvez me confirmer???

Merci pour vos conseils
0
armandaudric Messages postés 1369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

tu peut foncer j ai un pc brancher en filière et 3 autres en wifi
0
BranG59 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

et il s'infecte pas l'un l'autre, ils ne peuvent pas se refiler les virus pour ainsi dire??
Car c'est vraiment ce que je veux éviter.
Que mon premier PC, sous Windows XP, infecte le nouveau PC, sous Vista.
0

non et je pense que tu possède des antivirus sur tes pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

J'ai mal compris. J'ai crû que tu voulais mettre un des pc près du téléphone. Enfin, le fait que les 2 pc aient des adresses IP différentes ne peut empêcher une propagation des virus sur les 2 ordinateurs. Il faut que les 2 pc aient un bon antivirus.

A+
0
hutch1218 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

comme dit précedament par d'autre tu ne cours aucun risque car le pc A ne peut pas avoir la même adresse IP car sinon il y aurai des conflits d'adresse IP mais par contre a savoir aussi c'est si tu n'as pas d'anti virus sur tes pc c'est une porte ouverte pour les intrusions ensuite tu peut avoir des virus sur les 2 pc ,j'explique si tu ouvre ta boite mail sur ton pc A et un message et de virolé mais que tu le sache pas (anti virus qui ne le detecte pas) et que tu décide d'aller sur le PC B et regarder ce même message ben bingo tu as infecté les 2 pc
0

Ok ok merci pour vos réponse et conseil.

mais pour mieux vous expliquer, j'ai mon PC sous Vista dans une chambre 1 et mon PC sous Windows dans la chambre 2.
Ma Neuf Box est près du téléphone dans la cuisine.
Mon PC sous Vista est relié à la Neuf Box par une clès WIFI, et possède un antivirus AVG.
D'où je pensais faire la même, avec le PC sous Windows, le relié à ma Neuf Box par une clès WIFI également et possédant AVG en antivirus.

Mais la question que je me posais, est dans le cas où mon PC sous Windows viendrait à être infecté malgrès l'antivirus, pourraît il infecter le PC sous Vista, qui lui possède aussi un antivirus???

Etant donner que les PC sont reliés sur la Neuf Box mais possèdant des adresses IP différentes comme vous dites...
0
hutch1218 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut comme dit dans mon poste il ni a aucun risque sauf sur les pieces jointes des mails que tu decide d'ouvrir avec les 2 pc sinon ps de risque
@+
0