PHOTO BOOTH DISPARU. LE REINSTALLER ?

Résolu/Fermé
DAD - 2 nov. 2008 à 21:27
dad1968 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 8 nov. 2008 à 13:50
Bonjour, merci de me dire comment reinstaller photo booth disparu accidentellement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 10:35
Bonjour,

SVP n'écrivez pas en majuscules. Sur un forum, lorsque on écrit en majuscules, cela signifie que vous êtes en train de hurler à la tête des autres.. et hurler ne sert à rien d'autre qu'à indisposer ceux ou celles qui "écoutent" et veulent aider. -Après tout, il s'agit d' un incident mineur qui ne justifie pas que l'on s'énerve.

Pour ce qui est de ré-installer Mac OS 10 sur un Mac , si vous en avez le temps et le courage, vous pouvez le faire plus de 100 fois par jour, cela n'endommagera pas le Mac. Il y a plusieurs façons de ré-installer Mac OS , dont 2 essentielles:
-Ré-installer avec option "Effacer et Installer" - comme le dit son nom, cette procédure efface le disque dur avant d'installer, et donc il y a perte des données personnelles.
-Ré-installer avec option "Archiver et Installer" - dans ce cas, l'installeur, conserve tous vos fichiers et données personnelles lors de la ré-installation.

Pour la récupération de Photo Booth à partir du DVD d'installation de Leopard, comme je le disais, cela peut se faire avec Pacifist . En effet, les applications sont contenues à l'intérieur de "paquets" d'installation. Ces paquets, (packages), souvent regroupent plusieurs applications , et c'est pourquoi, Pacifist est très utile; pour trouver et extraire uniquement l'application manquante seule.

Donc, comme je vous le disais, la méthode simple est de télécharger Pacifist, et d'extraire Photo Booth, pour le ré-installer.
La méthode moins rapide, et de lancer la ré-installation à partir du DVD Leopard, choisir une installation personnalisée, pour ne ré-installer que Photo Booth.

Maintenant, si dans votre famille, quelqu'un possède Leopard, il peut vous envoyer Photo Booth, il n'y a rien d'illégal, puisque vous possédez Leopard. Remarque , Photo Booth ne pèse que 3,8 Mo - Donc ça "passe bien" par Mail.

A tout hasard, et si Photo Booth était toujours présent sur le disque , mais simplement déplacé à un mauvais endroit ? , vous avez cherché avec Spotlight ?

-Vous pouvez également tenté de faire une mise à jour logiciels Apple en téléchargeant le disque image de mise à jur combo Mac OS 10.5.5 et en appliquant cette mise à jour. Cela remettra peut-être en place Photo Booth ?
http://www.apple.com/support/downloads/macosx1055comboupdate.html

Bref, les solutions ne manquent pas, et elles sont toutes faciles et sans risque, alors

une nouvelle fois, bonne chance.
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
3 nov. 2008 à 16:12
Bonjour, patient Francis...

Je crains que DAD s'affole un tantinet devant cette bien bénigne aventure. Lui conseillerait-on de faire très calmement cette lecture ? Il y trouverait, je pense, de quoi calmer ses craintes. [Pour les gens peu habitués : quand on clique sur les mots écrits en bleu, on atteint une nouvelle page web]

Mis à part ça, "Pour ce qui est de ré-installer Mac OS 10 sur un Mac , si vous en avez le temps et le courage, vous pouvez le faire plus de 100 fois par jour, cela n'endommagera pas le Mac"... Je crains que le disque dur finisse quand même par fatiguer si on s'amuse à ça 365 jours par an... ;-)

Très cordialement.
0
Cher Francis et cher Chris mon papa vient de me venir en aide enfin j'espere , en m' envoyant par mail photobooth .Mais mon papa est sous mac osx411 etmoi sur mac osx55. la copie de photobooth se retrouve dans mes applications.je peux ouvrir en double cliquant 123 la photo se prend mais n'est pas sauvegardee je ne peux fermer la fenetre qu'avec photobooth a cote de la pomme et non avec la boule rouge.Que dois je faire ou qu'aurais je du faire pour retour a la normale.merci
0
Utilisateur anonyme > DAD
3 nov. 2008 à 17:28
Essayez d'aller dans le menu Pomme / mise à jour logiciels... le Mac va se connecter avec le serveur Apple qui vérifiera si des mises à jour sont nécessaires, il se peut que votre version de Photobooth sera alors mis à jour automatiquement.

(Photo Booth n'était pas nativement fourni avec Tiger. C'était un logiciel annexe fourni en sus avec les premiers intégrant un webcam)

Lorsque les mises à jour logiciels seront terminée par le site Apple, lancez Utilitaire de disque , une application qui se trouve dans Applications / utilitaires ... et après avoir sélectionné le disque dur, cliquez sur "Réparer les autorisations".
Sur Leopard, cette opération prendra un bout de temps, et c'est normal.

Si pas de succès, mettez moi votre email en message privé, je vous l'enverrai.
(Il faut cliquer sur mon nom, puis choisir "lui envoyer un message privé")
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:31
Bonsoir cher Francis j'ai essaye en vain de vous contacter au sujet de l'envoi par mail d'une copie de photo booth mais peut etre le messagene vous est il pas parvenu ou vousn'avez pas le temps de vous occuper de mon probleme ce que je comprends.Sachez toutefois que je compte sur vous.Pensez vous egalementque la copie de photo booth receptionée je n'aurai plus qu'à double cliquer dans application pour qu 'elle fonctionne normalement ou me faudra t il l 'installer?Et alors pouvez vous me dire ce que je dois faire.Pardonnez moi peut etre de me repeter.Merci de me lire et de me repondre encore une fois.Dois je vous renvoyer mon adresse emailDAD 1968 ex DAD pour les besoins de creation de compte.Mac osx leopard
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:55
Bonsoir,

je n'ai pas eu de message privé de votre part.
Pour m'écrire en privé, il suffit de cliquer sur "Sanspseudo" en haut de ce message, vous aurez alors cette fenêtre, il suffit alors de cliquer sur "Lui envoyer un message", dans ce message que seul moi pourra lire, vous pourrez m'indiquez votre email en clair sans risque de spam, et je pourrai vous envoyer Photo Booth. Il n'y aura qu'a mettre cette application dans votre dossier Applications pour qu'elle puisse ensuite être lancée. Il n'y a pas de compte à créer, il faut juste me donner une adresse mail valide. C'est tout. Je pense envoyer cette application dans une image disque de type .dmg pour qu'elle arrive en bon état. Donc, il suffira de faire un double clic sur le fichier .dmg, une fois cette image disque montée sur le bureau, vous prendrez l'application Photo Booth , vous la glissez dans votre dossier Applications, puis vous mettez l'iamge disque dans la corbeille pour l'éjecter et enfin vous mettez le fichier .dmg également dans la corbeille, puis vous videz la corbeille.
Si vous avez besoin d'explications au sujet des fichiers .dmg, voir ce message
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8751476 auto executable?#2

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 21:35
Bonsoir,

photo booth sur Windows XP ?? ça n'existe pas. (vous avec noté Windows XP comme configuration).

Dans le cas, ou vous êtes sur Mac, vous pouvez le ré-installer en utilisant votre disque d'installation Mac OS et Pacifist
Voir un exemple d'utilisation de Pacifist ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3844907 mac so 10 2 8 apercu 3 0 8 incompatibles#3

Cordialement
0
excusez moi je suis sur mac os x leopard.pacifist peu sur il parait, enfin je suis novice .reinstaller les cd?
0
Utilisateur anonyme > DAD
2 nov. 2008 à 21:45
Inutile de tout ré-installer, suivez la procédure indiquée dans mon lien, mais remplacer la recherche par Photo Booth, au lieu de Aperçu ou Preview.

Bonne chance
0
DAD > Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 22:08
vraiment embetant de tout reinstaller ? preferererais car je suis NOVICE et macbook neuf avec photo deja sur autre cd et musique egalement. Rien d'important donc a perdre.
0
Utilisateur anonyme > DAD
2 nov. 2008 à 22:11
Ce n'est pas gênant de tout ré-installer, c'est plus long c'est tout. Surtout avec les mises à jour indispensables en fin d'installation. Tandis que la méthode Pacifist est rapide. En tous cas, vous pouvez ré-installer sans perdre vos fichiers, en utilisant la méthode Archiver et Installer. Voir les explications ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31
à la rubrique "2ème étape"

Bonne soirée
0
DAD > Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 22:33
possible vous pensez que photobooth toujours present dans le mac ( disque dur) et qu'il ne soit peut etre pas necessaire de tout reinstaller.merci de vos reponses.
0