Enregistrer ma télé (avec TNT) sur mon ordi

Fermé
faby2727 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 2 nov. 2008 à 21:01
 hitman - 3 nov. 2008 à 09:54
Bonjour,

pardon par avance si ma question a déjà été posée mille fois : je ne trouve rien sur google.

J'ai un téléviseur LCD LG 32LC45 doté d'un tuner simple TNT et d'une fonctionnalité d'enregistrement. Celle-ci semble active mais dans les faits ne semble rien enregistrer nulle part.

Je comprends donc que je ne peux enregistrer que si je me dote d'un disque dur : celui de mon ordinateur ne peut-il faire l'affaire ? Cela m'éviterait des frais.

Il me manque sûrement la bonne prise (je n'ai pas prise S-vidéo sur mon ordi qui est vieux clou : seulement une prise USB et les prises classiques oblongues avec des petits trous - je me doute que cela ne s'appelle pas comme cela).

Quelqu'un saurait-il me dire si je peux enregistrer ma télé sur le disque dur de mon ordi et évidemment la lire ensuite. Pour info, je ne sais pas si cela fait avancer le schmilblick : je peux lire des DVD sur mon ordi mais n'ai apparemment pas la bonne prise pour faire le lien avec mon téléviseur. Ceci pour dire que la vidéo fonctionne sur mon ordinateur.

Mille mercis par avance.
A voir également:

1 réponse

tu vas devoir faire l'acquisition d'une carte video avec port acquisition choisis le SVIDEO en port c'est pour l'instant le plus fiable ET LE PLUS SIMPLE
et te procure un logiciel de capture
pas forcement fournie avec la carte pour pouvoir enregistre tout ce que tu veux
0