Page Internet se charge puis devient blanche.

Sébastien -  
 MaTT66 -
Bonjour à tous,

Travaillant dans un Help Desk pour un site de Banque par Internet, je rencontre un problème relativement particulier mais à priori, déjà rencontré par des utilisateurs du site Hotmail.

En fait, lorsqu'un client vient sur notre site, la page https de login se charge, elle apparait une fraction de seconde avant de disparaître pour devenir complètement blanche. Le curseur du champ de User Name reste tout de même présent mais on ne peut plus rien saisir.

Dans la barre de status, aucune erreur de Java Script apparait. Seul l'indication 'terminé' s'affiche.

Bien entendu, tous les paramètres du navigateur ont été vérifiés. Les PC ont été mis à jour au niveau des updates de sécurité et logiciels. Le modem a été réinstallé.

Par contre, je n'ai pas réussi à me débarasser d'une pub qui survient de temps en temps, mais ce n'est pas le premier client avec des pubs intempestives et pourtant, ça fonctionne chez les autres !

Seul point commun de nos clients, ils possèdent tous Win XP.

Je vous remercie de vos réactions si, vous aussi, vous avez rencontré un tel problème sur un site Internet.

Sébastien.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

salut ce probleme a deja etait traiter c'est du a un virus
donc faut le suprimer comme ceci
demarrer/rechercher et paez : sp.exe
vous le suprimez et vous videz votre corbeille
@+++
2
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre 155

Bonjour,

j'ai le meme probleme avec ma boite hotmail, j'avais trouvé une premiere solution en accedant a ma boite hotmail avec un autre navigateur qu' IE, j'utilise mozilla et ça marche tres bien. Et je viens de trouver une autre solution qui consiste a metre l'adresse URL de la page qui s'affiche en blanc dans la zone site de confience dans options intenet / securité. Si ça marche pour hotmail peut-etre ça marchera pour d'autres site qui ont le meme probleme.

@+ et bonne chance

==# paix sur la terre aux hommes de bonne volonté #==
0
Sébastien

Merci pour l'information.
Malheureusement, l'ajout dans les sites de confiances ne marche pas non plus.
Et le problème de notre site, c'est que nous ne sommes compatible pour le moment qu'avec Internet Explorer 5.5 & 6.0.
Enfin, la bonne nouvelle de ce problème, c'est que les programmeur vont devoir se booster pour offrir une compatibilité vers d'autres navigateur !!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

J'ai vu un cas (avec une banque) où il a fallu modifier le jeu de caractères.

Toco y se gausos !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
info pour toi

voila exactement la reponse a donner si dessus c 'est un virus nommer "sp.exe" le suprimmer et vider la corbeille
0
Sébastien

Merci à tous pour vos réponses.

Nos clients sont effectivement infectés par le trojan SP.EXE et sont ravis du solutionnement de leur problème.

UN GRAND MERCI.
0
Utilisateur anonyme

de rien
@++
0
B@k@

J'ai eu le meme probleme mais je n'ai pas trouvé le fichier "sp.exe" ce qui m'étonne c'est que ce probleme n'a pas lieu sur toutes les pages ...

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

le virus peu prendre un autre nom : reg_sp.exe ou unreg_sp.exe
@+++++++++++
0
Sébastien

Si tu as le trojan SP.EXE, il est simple à éliminer.
Tu va dans un premier temps dans le Task Manager. Tu identifies SP.EXE et tu termines le processus.
Ensuite, lance une recherche avec le nom de fichier SP.EXE sur tous tes disques durs. Normalement, le programme SP se charge dans la racine du disque C:\ mais bon ...

Et enfin, ouvre la base de régistre, lance à nouveau une recherche sur SP.EXE et idem, tu supprimes toutes les clés trouvés. Normalement, il n'y en a qu'une seule mais vu que tu auras au préalable lancé une recherche sur SP.EXE, il est possible qu'une seconde clé y fasse référence.

Ce trojan n'est pas des plus méchant, il crée cette page blanche sur divers sites sécurisés de type https, mais pas tous.

Bon courage.
Séb.
0
B@k@

Merci, ca y est, ca marche enfin ... lol
encore merci pke ca m'embeter vraiment beaucoup
0
malou1664 Messages postés 2 Statut Membre

alors moi j'ai fai une recherche ac 3antivirus, j'ai viré sp.exe et tout les otre trojan, j'ai passé un petit coup de spybot et le probleme persiste, pitiééééééééééééééé a l'aide!
0
MaTT66

Moi je suis sur un forum et lorsque j'ouvre une page elle devient blanche, mais que sous mon pseudo, sur les autres pseudo ça ne le fait pas, par exemple quand je me met en invité.

Donc j'aurai vraiment besoin d'aide !

Merci
0