Conseil sur le choix de mon GPS

Fermé
laurettalex Messages postés 137 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 2 nov. 2008 à 19:18
laurettalex Messages postés 137 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 6 nov. 2008 à 23:51
Bonjour,

je souhaite acheter un GPS mes besoins son la mise a jour automatoque et gratuite des radars, les bouchons éventuels en tps réel, la performance sur les lieux dit en France et la possibilité de mettre la carte ds le sens nord sud et non pas ds le sens de circulation du véhicule tout cela pour un budget d'environ 200€.
Que pouvez vous me conseiller comme marque de GPS, merci par a avance de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
2 nov. 2008 à 19:31
c pa sur que tu trouve els mises a jour gartuite + d'1an avec 200€ des radars et des cartes!
0
Bonjour
Tu recherche le mouton à 5 pattes

Mise à jour cartographique jamais gratuite à prévoir environ tous les 2/3 ans des rond points , rocades, déviations plus d'un par semaine en France. C'est pas un pas un problème pour un gps reste les panneaux

Mise à jour radars jamais automatique
il faut s'investir en général 5 mn tous les mois 4 ou 5 sites permettent de les charger gratuitement

Bouchons :sur grande villes et autoroutes gps avec antenne trafic

Les lieux dit en France: le mien (Tomtom) indique le village de 6 maisons d'un cousin
indique un lieu dit je te dirais

Carte dans le sens nord sud ??? quel intérêt tu roule en marche AR ?? A ma connaissance aucun le fait tous dans le sens de la marche
En Tomtom sur demande une boussole indique le nord ou vers destination

Mon conseil :Un Tomtom bien sur , leader en France et Bénélux et éventuellement Garmin second
2OO€ possible France et Europe
Une annonce au hasard
http://www.buycentral.fr/zpov-tomtom-one-v3-t-europe-c_45055-p_20608882.html
0
laurettalex Messages postés 137 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
3 nov. 2008 à 01:59
Que pense tu du GPS panasonic strada GP50 a 279 € ??? merci sinon pour ton conseil pour TomTom mais franchement pas vraiment fan du visu de ce genre de GPS.
Sinon que vaux la marque Mio, Viamichelin ???
J'ai vue un truc pas mal c'est la fonction main libre pour mon portable ca m'intéresse aussi.
Je tenai a te repondre également je ne roule pas en marche arrière mais je cherche ce genre de fonction car avant je roulais avec le GPS intégrer de chez renault et il avait cette fonction là et je trouvais ca plus pratique et moins deroutant que ds le sens de marche du véhicule perso je perdais le nord lolll
A bientot.
0
Bonjour
Voir ce site de comparaison
https://www.pricerunner.fr/
En GPS Tomtom leader en France et Bénélux possède des forums d'utilisateur
http://www.tomtomax.fr/ http://tomtom.leforum.eu/index.php
Le second est Garmin (Leader USA et UK) et 3em MIO
ViaMichelin c'est fini depuis bientot 2 ans ils soldent leur stock
Je déconseille les marques exotiques et les modèles genre couteau suisse
mais chacun fait comme il désire ( Si besoin de rien tout va bien)

Je n'aime pas non plus la vision vue du volant ou 3D .Je préfère la carte 2D ou vue d'en haut
En TT reste dans le sens de la marche et zoom aux croisements et RP
On dépasse Les 200€ de ton 1er post mais TT dans ses hauts de gamme fait aussi main libre
http://www.tomtomax.fr/tomtom-parametrage.html
Et paramétrage de destination à la voix
Bon choix
0
laurettalex Messages postés 137 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
4 nov. 2008 à 23:02
re marcopolo

Je n'arrive vraiment pas a me décider je veux vraiment un super GPS avec main libre intégré pour ne plus avoir le portable a la main ca m'évitera des amandes lolll mais je ne c pas pourquoi je ne me fais pas a la solution TomTom déçu peu être par les anciennes generation déjà utilisé professionnellement.
Je recherche une bonne couverture réseau et un aspect visuel sympa.
Je suis pret a monter mon budget a 300 €, je fouille sur internet mais je recherche des avis sur plusieurs produits VDO Dayton PN 6000, IGN, HP JPAQ 314 travel, Navman, Magellan et clarion.
Je m'étale surement mais je suis très soucieux de prendre une bonne décision et je compte sur vous pour me de donner des indication sur ce choix et ces produits siter si vous les connaissez.
Merci encore pour toute vos réponses constructives.
0
re
TomTom GO 630, Europe, Bluetooth moins de 300€
Chargement facile de radars et autres POIs
0
laurettalex Messages postés 137 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
6 nov. 2008 à 23:51
je me suis finalement laisser tenter par l'achat du TomTom go 730 a 329 € le vendeur m'a affirmer que le son de mes conversations téléphonique ressortiraient sur mes enceintes grâce a l'option transmetteur FM.
Et ca n'est pas le cas a moins d'une mauvaise confirmation de ma part, le son sort belle et bien de mes enceintes mais que la voix indiquant la route a suivre et non pas la tonalité de mon portable.
Je voudrai savoir si c'est normal ou non.
A croire que les vendeurs d'aujourd'hui n'y connaissent rien, merci par avance pour votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mmsl35_ Messages postés 1804 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 242
5 nov. 2008 à 21:46
si tu met le prix il y'a des bons!

moi j'utilise garmin nuvi 200! ça me suffit! ça depend de ton utilisation! touristique ou professionelle!

car c'est un detail si tu passe dans un tunnel en general le gps recalcule l'itenairaire a sa sortie!ce qui le rend indisponible un petit temps! peut etre genant en ville!avec les tunnels!
0