Pb de redemarage

lemien -  
 al pacino -
slt,
j'ai un ami qui à un pb sur son pc. Bon faut dire qu'il y onnait rien et de surcroit il n'a pas d'antivirus. Son pc redemare à intervalle irregulier, notament à chaque fin de programme. Je pensais au debut à un virus, ensuite je me suis demandé si cela ne venait pas de son alim. Bref je ne vois pas vraiment. Connaissez vous un virus qui ferait ca ou autre...
Merci de votre aide

8 réponses

niouws

si il y a quelques virus comme blaster.worm mais il t'affiche pas un message avant de redemarrer le pc?
0
lemien

nan justement, mon premier reflexe a été de lui demander la meme chose, en pensant effectivement à ces deux virus. Mais il n'y aucun signe avant redemarage. C'est vraiment aleatoire, il peut rester connecté 1h comme ne pas passer l'ipl
0
niouws

ta essayé ad-aware ou spybot
si ta deja essayer je te conseille de faire un scandisk pour réparer les erreurs
0
lemien

ouais effectivement, je lui ai demandé de la faire, mais le pc redemare juste avant la fin du prog
0
niouws

et combien de fichiers avait trouver ad-aware ou spybot avant que le pc redemarre ?
0
lemien

pour adware, j'en sais rien mais spybot en avait trouvé une petite dizaine avec pas mal d'entrées
0
niouws

sa doit etre surment sa ou sinon
je te conseille d'aller voir dans le registre
donc tu fais éxécuter tu tapper "regedit" tu vas sur hkey_local_machine/software/software/microsoft/windows/curentversion/run et tu regardes ce qui est suspect
0
lemien

ouais, mais encore faut il que j'ai le temps de pouvoir acceder à la base de registre. Et tu penses pas que l'alim peut avoir egalement un pb de surchauffe. car generalement c'est au bout d'1 certains temps qu'il s'eteind, et apres pour le ralumer, accroche toi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
niouws

essaye de gagner du temp
0
lemien

t'es drole, j'aimerai gagner du temps, mais encore faut il que je sache, d'ou ca viens. Bref, je crois qeu je vais pas me faire chier, je vais sauvegarder ses données et reinstaller le poste, car de toute façon il est bourré de virus, d'espoins et autres...
0
niouws

t pas obliger de le faire ta un derniere
espoir
tu connais solo antivirus
ben télécharge le
apres des qu'il est bien installer tu crée une "emergency disquette"
mais avant de faire sa tu fais les "updates" ensuite tu vas chez ton copain et tu fais le soloscan avec la disquette et le scan te dira koi
0
lemien

ouais mais l'anarchie qui regne dans son pc, je pense finalement qu'il sera plus simple de refaire quelque chose de bien propre. Mais j'essayerai quand meme de voir si je peux trouver kek chose. merci pour ton aide
0
niouws

ok essaye alors
0
al pacino

salut g un petit blem de pc

mon ordi redemarre souvent qd je suis internet , qd jessaye de visioner une video , qd j'essaye de changer de photo sur msn etc ...
mon norton detecte rien !!!
que faire ???
merci
0