A voir également:
- Extension mht
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
9 réponses
Salut , j'ai le même soucis depuis la mise à jour de lwindows live messenger en début novembre , impossible d'ouvrir les fichiers mht , alors qu'avant , tout fonctionnait très bien !! J'ai essayé pas mal de chose , comme changer le programme qui ouvre les mht , mais rien n'y fait . C'est peut-être un bug venant de windows , car en cherchant sur Google , on trouve d'autres personnes à qui c'était déjà arrivé , quelques années et quelques mises à jours en arrière , mais sans vraiment trouver de solution ( snif) .
Yann
Yann
Merci,pour le message,mais mon problème n'est toujours pas résolu.J'ai cherché sur Google avec les extensions imaginables,mais sans succès.Cependant,ponctuellement,j'ai trouvé une solution qui me fait faire beaucoup de manip.
Je bascule les mails de ma boite hotmail sur ma boite,yahoo et là,j'arrive à lire ,mais ce n'est pas normal. Ceci vient à mon avis depuis que ils ont modifié leur page de présentation. Ou alors,un réglage de l'ordinateur qui m'échappe a été modifié,soit par le système,soit par moi "à l'insu de mon plein gré". Je pense que j'arriverais à me faire dépanner par mes enfants pour Noel,si ils trouvent une solution,peut être radicale en sortant les logiciels actuels : IE et MOZILLA et en remettant des nouveaux propres. Je ne sais pas....
Je bascule les mails de ma boite hotmail sur ma boite,yahoo et là,j'arrive à lire ,mais ce n'est pas normal. Ceci vient à mon avis depuis que ils ont modifié leur page de présentation. Ou alors,un réglage de l'ordinateur qui m'échappe a été modifié,soit par le système,soit par moi "à l'insu de mon plein gré". Je pense que j'arriverais à me faire dépanner par mes enfants pour Noel,si ils trouvent une solution,peut être radicale en sortant les logiciels actuels : IE et MOZILLA et en remettant des nouveaux propres. Je ne sais pas....
Bonjour PASTHOU,
Comment puis je me rendre compte si XP fait bien ou non l'association avec le format mht ?
La résultante me fait penser qu'il ne le fait pas ,mais comment le contraindre?Il faut surement y inclure des paramètres ,mais ou,à quel moment ,de quelle manière.
Cela m'a l'air très compliqué,car mes amis ,moins doué que moi ,eux n'ont eu aucun problème. Ils me transmettent comme avant sans avoir fait aucune manoeuvre.
Comment puis je me rendre compte si XP fait bien ou non l'association avec le format mht ?
La résultante me fait penser qu'il ne le fait pas ,mais comment le contraindre?Il faut surement y inclure des paramètres ,mais ou,à quel moment ,de quelle manière.
Cela m'a l'air très compliqué,car mes amis ,moins doué que moi ,eux n'ont eu aucun problème. Ils me transmettent comme avant sans avoir fait aucune manoeuvre.
Ce n'est pas trop compliqué....
Tu vas lancer ton poste de travail...
Menu Outils..
Option des dossiers
Onglet Types de fichiers
Tu sélectionnes l'extension mht...
et tu regardes avec quel logiciel il est associé..?
Si c'est Internet Explorer...tu cliques sur le bouton Avancé..
et tu me dis ce que tu vois dans la fenêtre Actions ...?
@+
pasthou
Tu vas lancer ton poste de travail...
Menu Outils..
Option des dossiers
Onglet Types de fichiers
Tu sélectionnes l'extension mht...
et tu regardes avec quel logiciel il est associé..?
Si c'est Internet Explorer...tu cliques sur le bouton Avancé..
et tu me dis ce que tu vois dans la fenêtre Actions ...?
@+
pasthou
bonsoir, moi aussi j'ai des problèmes d'ouverture des fichiers MHT que je reçois sur MSN, donc j'ai transféré sur ma messagerie orange et là ça marche... tant mieux mais pourquoi donc?
MSN Messenger est un logiciel de Message Instantané : c'est à dire que tu discutes avec quelqu'un qui te répond comme dans une conversation normale.
Tu peux dialoguer en utilisant un clavier (en mode texte), un microphone (en mode conversation audio) et une webcam (conversation vidéo). Ce n'est pas un logiciel de messagerie propre...
MSN ne supporte certainement pas le format mht, donc ne peut l'ouvrir....Internet explorer, lui peut
l'ouvrir sans problème..
Je voudrais savoir une chose, ça fait plusieurs années que je côtoie l'informatique, je n'ai jamais reçu de pj
en format mht..Qui génère ce format( à part IE) dans MSn, n'y a -t-il pas d'autre format de fichier à faire
circuler...?
@+
Pasthou
Tu peux dialoguer en utilisant un clavier (en mode texte), un microphone (en mode conversation audio) et une webcam (conversation vidéo). Ce n'est pas un logiciel de messagerie propre...
MSN ne supporte certainement pas le format mht, donc ne peut l'ouvrir....Internet explorer, lui peut
l'ouvrir sans problème..
Je voudrais savoir une chose, ça fait plusieurs années que je côtoie l'informatique, je n'ai jamais reçu de pj
en format mht..Qui génère ce format( à part IE) dans MSn, n'y a -t-il pas d'autre format de fichier à faire
circuler...?
@+
Pasthou
merci pour ta réponse. il faut dire que je ne suis pas très douée en informatique... ce que je ne comprends pas c'est que je reçois tout mon courrier sur MSN (hotmail) et jamais de problème en ce qui concerne les pps et autres..... et ce format MHT s'ouvre sur orange en forme PPS, enfin, je sais pas si je suis bien claire.... me comprenez-vous.... j'en ai reçu un autre sous forme MHT également (c'est du son, donc MP3) et là non plus, il ne s'ouvre même pas sur orange. merci pour tout
je viens de lire toutes les astuces que tu développes,y compris celles pour Manousa,mais moi lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier MHT reçu,mon navigateur me propose le choix pour l'ouvrir avec ce que je veux. C'est là que je ne comprends pas très bien pourquoi ? D'autant que dans cette fenêtre il m'est signalé que c'est un fichier de type : RFC-822 data
A + mirocarri
A + mirocarri
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait, quand j'ouvre un doc MHT avec Internet Explorer, ça m'affiche une page toutes pleine de lettres minuscules, majuscules, et des chiffres aussi!!! c'est très joli !!! mais ça m'aide pas beaucoup!
mon cher Pasthou tu ne racontes que des sornettes.
les fichiers mht s'affichent sans problème avec IE7 mais pas avec IE8.
je n'ai pas encore résussi à savoir pourquoi.
ce qui est sûr c'est que c'est une anomalie.
sinon ça marche parfaitement avec Firefox à condition d'installer le plugin UnMht
ça serait bien que dans les forum on ne jacasse pas comme des vieilles filles
bises
les fichiers mht s'affichent sans problème avec IE7 mais pas avec IE8.
je n'ai pas encore résussi à savoir pourquoi.
ce qui est sûr c'est que c'est une anomalie.
sinon ça marche parfaitement avec Firefox à condition d'installer le plugin UnMht
ça serait bien que dans les forum on ne jacasse pas comme des vieilles filles
bises
Bonsoir !
Et vous cher "alains", que racontez-vous ?? Je ne vois pas de "sornettes" de la part de Pasthou ... par contre :
"les fichiers mht s'affichent sans problème avec IE7 mais pas avec IE8...ce qui est sûr c'est que c'est une anomalie"
Désolée, les fichiers .mht s'affichent parfaitement sous IE 8 ! Je viens à l'instant de faire le test ! Ce n'est pas du tout une anomalie ! (ou alors, elle existe que chez toi ?!)
"ça serait bien que dans les forum on ne jacasse pas comme des vieilles filles"
Oui en effet, ce serait bien !!
EDIT/ Le forum du site CommentCaMarche met en relation des personnes tendant vers un seul but : l'entraide informatique.Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des utilisateurs. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
Merci ! @+
Et vous cher "alains", que racontez-vous ?? Je ne vois pas de "sornettes" de la part de Pasthou ... par contre :
"les fichiers mht s'affichent sans problème avec IE7 mais pas avec IE8...ce qui est sûr c'est que c'est une anomalie"
Désolée, les fichiers .mht s'affichent parfaitement sous IE 8 ! Je viens à l'instant de faire le test ! Ce n'est pas du tout une anomalie ! (ou alors, elle existe que chez toi ?!)
"ça serait bien que dans les forum on ne jacasse pas comme des vieilles filles"
Oui en effet, ce serait bien !!
EDIT/ Le forum du site CommentCaMarche met en relation des personnes tendant vers un seul but : l'entraide informatique.Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Il est donc indispensable d'utiliser le forum avec le plus grand respect vis-à-vis des utilisateurs. D'une manière générale la courtoisie est conseillée sur le forum.
Merci ! @+
Gaelle
mille excuses pour ma remarque désobligeante. Je ne le referai plus.
Depuis que j'ai installé IE8 je n'arrive plus à ouvrir mes mht qui sont à l'origine des fichiers Excel enregistrés en .mht afin de pouvoir les consulter sous IE sur un site de ma fabrication.
avec un chemin en http://... ça fait une erreur : la page n'existe pas
avec Fichiers->ouvrir sur le fichier en local ça fait "page vierge"
sous XP SP3 avec office 2007
bises
mille excuses pour ma remarque désobligeante. Je ne le referai plus.
Depuis que j'ai installé IE8 je n'arrive plus à ouvrir mes mht qui sont à l'origine des fichiers Excel enregistrés en .mht afin de pouvoir les consulter sous IE sur un site de ma fabrication.
avec un chemin en http://... ça fait une erreur : la page n'existe pas
avec Fichiers->ouvrir sur le fichier en local ça fait "page vierge"
sous XP SP3 avec office 2007
bises
c'est vrai : faut se calmer sur les forum
surtout que celui-ci semble nettement plus sérieux que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant
à part ça après avoir changé IE7 par IE8 en passant par le site microsoft je ne peux plus utiliser mes fichiers mht
ça me dit qu'il manque outlook express
or celui-ci a disparu pendant l'install de IE8
je n'ai même pas trouvé comment réinstaller outlook express
microsoft dit qu'il faut installer Live
je l'ai fait mais sans résultat
ça ne marche pas plus.
une idée ?
merci
bises
surtout que celui-ci semble nettement plus sérieux que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant
à part ça après avoir changé IE7 par IE8 en passant par le site microsoft je ne peux plus utiliser mes fichiers mht
ça me dit qu'il manque outlook express
or celui-ci a disparu pendant l'install de IE8
je n'ai même pas trouvé comment réinstaller outlook express
microsoft dit qu'il faut installer Live
je l'ai fait mais sans résultat
ça ne marche pas plus.
une idée ?
merci
bises
quand tu me dis qu'iE N'ouvre pas le mht...????
Click droit sur le fichier....ouvrir avec...et choisit Internet explorer....
@+
pasthou
D'aprés ce type de message, vérifie les niveaux de sécurité via les options d'IE.(onglet sécurité)
Clik sur "Personnaliser le niveau", puis vois les options sélectionnées.
@+