Haboo frappe encore ??? 270 euros ft et 160

marie83 - 2 nov. 2008 à 15:52
 opposition - 31 mars 2009 à 19:19
bonjour

je vois que depuis presque 1 ans haboo.fr sevi sur nos enfants. en septembre facture de 120 euros sur france tel par audio appel au 0899.... plus vidé le portable a carte de mamie avec ces betises ...grosse bourasque j peux vous dire que j lui ai sonné les cloches au fiston ... j le ferais plus il a dit et j le crois sincere !!
aujourd hui facture d octobre france tel 270 euros et 160 chez le 9 . il jure qu il n a rien fait qu il a eu des cadeaux sur haboo mais qu il n a rien acheté qu il n a plus telephoné pour avoir des credits ... j ai bien envie de le croire mais pourtant les factures sont bien la . j ai regardé sur le site pour france telecom aucun besoin de code bancaire rien juste a rentrer une adresse e-mail pour avoir le droit de depenser et d acheter des credits par contre pour le 9 il demande le code secret et le numero de telephone .
je ne comprends pas et je ne sais vraiment pas quoi faire .
si on lui dit que c est cadeau et que c est quand meme facturé c est une arnaque si comme il me le dit il n a rien fait comment ces sommes sont elles la ??

je suis desarmé peut on porter plainte y a t il un recours ? peut on demander a france tel et le 9 d empecher toute facturation venant de ce site ?? merci de m aider j ai pas les moyen de payer tout ca et j suis vraiment ds la m.....
marie
ps je viens d interdir a mon fils d aller sur ce site mais je viens de lire sur le forun qu il y a des parents qui meme apres avoir interdi a leurs enfants d y aller continue a etre prelevé ....

marie

5 réponses

le mieux serai si possible de mettre un code parental pour interdire l'acces de se site (voir l'acces tout court à internet)à votre fils !
exigez de lui qu'il vous aide pour le réglement de vos factures suites à ses anneries !
pour le 9 appeller le service conso et demander leur si il y a possibilité de payer votre facture en deux /trois fois et la facture détaillée afin que le jeune homme puisse voir le détail de ses dépenses !!!
mais de là à savoir si F.t et 9 seront à même d'interdir l'acces de facturations de cette ligne c'est fort impossible car si vous êtes l'utilisateur de la ligne c'est à vous de faire en sorte de contrôler vos factures. :(
0
pas possible de mettre un code parantal pour ce site c est un site pour les enfants donc soit disant pas dangereux pour eux sinon bien sur sur mon pc il y a le controle parental il ne peut pas avoir acces a n importe quel site ....

par contre je pense sincerement que cette fois ci il n y est pour rien et qu haboo se sert de la credulité des enfants en leurs offrant soit disant des credit en cadeau par exemple selon le temps qu il se connecte par jour si c bocoup hop on leur offre des credits soit disant gratuit et qu en fait il sont facturés...

je pense sincerement que mon fils est honnete dailleurs la premiere fois quand il a vidé le telephone de sa mamie et appelé sur audiotel il l a reconnu la il jure qu il n a rien fait et je le crois

je pense qu il y a une grosse arnaque
0
je ne connais pas ce site.
mais voyez avec votre fils pour qu'il ne se serve plus de ce dernier pour ses jeux...ils existe des sites de jeux GRATUITS qui n'exigent aucune adresse mail pour participer ! je ne vois pour le moment aucun moyen de se protéger de ce site si ce n'est ne plus y aller... :(
essayer de voir si vous pouvez envoyer un mail pour savoir comment fonctionne le crédit de ce site étrange ...
mais pour les factures faites comme je vous ai dit apeller 9 et F.T pour un paiment en plusieurs fois.
0
nous avons le même pblèm avec notre fils, et après verif il n'a pas tél ni acheter de points,
comment font - ils pour utiliser notre N° de tél et entrer à neuf pour acheter des points ????
il faut vraiment faire quelque chose
0
Bonjour,
il nous arrive la même aventure, plus de 200€ sur la dernière facture.

Comme vous il jure qu'il n'a rien fait, j'ai un gros doute, jusqu'au momment ou je trouve des achats par audiotel, sur la ligne fixe, alors que pendant ce temps toute la famille était à 700 Km de là.

Le doute c'est j'en ai encore, mais sur HABOO.
D'un momment les achats se font régulièrement tous les 4 jours.

J'ai changé le mot de passe haboo et regardé sur haboo la rubrique transaction de compte, là comme par hasard elles n'y sont pas toutes, et les chiffres ne correspondent pas.

Que faire :
- demander à Neuf d'interdire les transactions qui passent par eux (celles où il faut entrer sont logi et mot de passe de neuf).
- ne pas cocher les cases "SE SOUVENIR DU MOT DE PASSE" et supprimer ceux enregistrer.
- FAIRE SAVOIR PARTOUT qu'il faut éviter HABOO.



Je suis en train de me renseigner sur la police du net pour plainte et me renseigner au près du médiateur du net.

bon courrrrage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madame ,

je ne sait pas si depuis vous avez pu decouvrir si votre enfant etait bien retournée sur ce site est donc
avait téléphoner.

toutefois si sa n'est pas le cas je vous conseille fortement d'envoyer un courrier avec accuse de reception
a cette societe avec une copie de votre facture en réclamant un remboursement en exigeant une reponse de leur part...

bien entendu cela vous sera refuser trés probablement et donc suite a leur rponse envoyer un courrier a la direction général des fraudes.
0