Rechercher une valeur et sélectionner ligne

Résolu
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite trouver une valeur (texte) dans une plage A5 à A12
Une fois la valeur trouvée, je veux sélectionner les cellules adjacentes (de C à AG)

Ex :

Si Georges se trouve dans A7, je veux sélectionner les cellules allant de C7 à AG7

Merci
A voir également:

3 réponses

wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   245

bonjour

une macro :
sub rec_sel()
      dim cel as range
      for each cel in range("A5:A12")
           if instr(cel,"Georges")>0 then ' tu peux remplacer "Georges" par une refference cellule : Range("B1")
              range("C" & cel.row & ":AG" & cel.row).select
              exit for
           end if
      next 
end sub 

tu peux aussi définir une plage nommée glissante
le mot à chercher en B1
Menu Insertion / Nom / Définir
le nom : MaPlage
Fait reference à : incrire la formule suivante
=DECALER($C$6:$G$6;Equiv("*" & $B$1 & "*";$A$7:$A$12;0);0)

tu valides
tu saisies ta valeur à chercher dans B1
ensuite dans la case reference cellule (en haut à gauche juste au dessus de la feuille) tu tapes le nom de la plage :
maplage et entrée

0
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

OK pour la première.

La deuxième, je vais faire des essais

Merci encore
0
Zoupet Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

en fait voilà mon problème

Je souhaite que lorsque je saisi une donnée, cela se reporte automatiquement dans des feuilles. Pas en MFC, car limité. Il y a plusieurs possibilités d'absence et plusieurs noms

Voir le fichier en annexe.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200811/cijdUzUWbE.xls

Si je suis pas clair, milles excuses

Merci
0