MSI WIND, VISTA, 320 Go, 2go RAM, flash BIOS

Fermé
graneyrac - 2 nov. 2008 à 04:27
brakmar Messages postés 199 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 - 2 nov. 2008 à 04:43
Bonjour,
Grace a Banania, je me suis lancé dans l'ouverture "physique" du Wind. Je suis donc passé de 80 à 320 GO pour moins de 70 Euros.
Pour transférer Vista et mes données, j'ai utilisé ACRONIS.
Le boîtier externe USB 2"5 que j'avais commandé en même temps que le 320Go dans l'esprit de faire ce transfert, s'est hélas avéré être en IDE, alors que le brochage du Wind est en SATA !!
Coup de bol, les connecteurs SATA en 2"5 sont IDENTIQUES aux connecteurs SATA 3"5. J'ai donc pu transférer du 80 au 320 sur une tour PC équipée de connectiques SATA... OUF
Et.... voilà ty pas , qu"en ouvrant les entrailles de mon Wind, j'avise un slot vide pour adjonction de RAM supplémentaire. Bingo, j'ai commandé 1Go Corsair en plus. En attendant que la barette arrive, j'ai flashé la dernière version du BIOS.... grosse galère vu ma config, la plupart des Winders étant sous Linux ou XP. Finalement, le mieux, c'est d'abord de se fabriquer une clé USB bootable d'install de Vista (voir PC Inpact), puis de booter sur cette clé et enfin de lancer runflash.bat, mais non pas à partir d'un fichier BIOS copié sur la clé,mais à partir d'un pack téléchargé et déjà dézipé sur le Dique Dur C:
C'est plus un MSI mon Wind... c'est une Ferrari Turbo.
A voir également:

1 réponse

brakmar Messages postés 199 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 5
2 nov. 2008 à 04:43
il y'à pas longtemps, j'ai rencontré spielberg, il recherchait un scénario

de ce style
0