Problème impression HP 5440 Kubuntu 8.04

Fermé
guwrt - 2 nov. 2008 à 04:19
 guwrt - 11 nov. 2008 à 14:54
Bonjour,

J'ai un problème d'installation que je n'avais pas avant avec Gutsy Gibbon.

J'ai installé 8.04 sur mon portable, sur un HDD amovible pour ne pas bousiller mon autre HDD dualboot(xp et Gutsy).

Quand je suis venu pour installer l'imprimante HP 5440 via le réseau (l'imprimante est raccordée à un serveur d'impression Netgear PS121) les choses ne se sont pas présentées comme prévu. Dans la liste pour choisir le pilote de l'imprimante, le pilote pour la 5440 n'est pas dans l'inventaire.

J'ai essayé le pilote trouvé sur linuxprinting.org (.ppd) et le résultat fut partiel. Lors d'une demande d'impression, l'imprimante imprime mais arrête après avoir imprimé le huitième de la feuille.

Pourtant, sur mon autre machine qui tourne aussi en Gutsy, tout est ok. De plus, si je remet mon dualboot en place, Gutsy imprime ok.

J'ai bien l'impression que le pilote et ou les paquetages hplip et hpijs sont peut être en faute.

Qu'en pensez vous?

Merci

André
A voir également:

5 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
2 nov. 2008 à 08:33
bonjour,

il semble que le modèle de l'imprimante ne fonctionne pas via le réseau :
network : No
https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing
0
guwrt Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008
2 nov. 2008 à 14:34
Merci pour l'aide. Ce qui est un peu plus troublant c'est que l'imprimante fonctionne bien avec Ubuntu 8.04 LTS mais aucunement avec Kubuntu 8.04 LTS. Chercher l'erreur !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
2 nov. 2008 à 16:48
ben si l'imprimante fonctionne bien en réseau avec la Ubuntu, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas avec la Kubuntu !

tu as essayé de brancher directement l'imprimante sur la Kubuntu afin de la configurer et ensuite la faire fonctionner via le réseau ?
0
Non, je n'ai pas essayé de brancher l'imprimante directement sur ma tour mais j'ai bien l'impression que cela ne fonctionnerait pas plus car le pilote ne fait pas partie de la liste lorsque vient le moment de choisir le pilote sous Kubuntu.

Cependant, avec Ubuntu, le pilote est apparent dans la liste et tout fonctionne bien. Cherchez l'erreur!

André
0
Sauf qu'hier j'ai plutôt passé par Cups en utilisant http://localhost:31/ pour avancer dans le problème.

Cette fois-ci le pilote apparaît dans la liste. Mais il y a toujours blocage lors d'une job d'imprimante. Je redoute le pilote mais je ne suis pas certain.

André
0
3 nov. 2008 à 18:22
soit tu passes par hplip, soit tu passes par cups !

le pilote hplip pour ton imprimante existe, donc je commencerais par installer et configurer l'imprimante directement sur la Kubuntu via HPLIP (il faut bien lire le tutoriel hplip). Si ça le fait pas avec HPLIP alors je configurerais via CUPS !

Ensuite je verrais si elle fonctionne via le réseau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à nouveau,

Après plusieurs essais et recherches, j'ai constaté que le problème ne se manifeste que lorsque je suis en wifi. Étant donné que le problème est localisé sur mon portable IBM T23 utilisant une carte wifi DLINK pcmcia, j'ai réalisé que le problème n'était pas présent si je branchais mon portable sur le réseau via un câble réseau.

Pour résumer la situation, impression en faute via le wifi mais impression correcte via un câble réseau.

Pourtant, si j'utilise Kubuntu 7.10 sur mon autre hdd, tout va bien en wifi. De plus, avec UBUNTU 8.04 LTS, tout va bien en wifi.

André
0