Restauration d'usine

coyotte56 -  
 coyotte56 -
Bonjour,
Je viens d'insérer le seul cd que j'avais avec mon pc portable (toshiba satellite AS 100 110) et ce cd à un numéro de série qui commence par prm 400***** , le choix était "supprimer les partitions" donc je pensait que c'était ça et maintenant il est écrit que l'ordinateur ne trouve pas de système d'exploitation ????????

donc là je suis perdu et ne comprends pas..........

SVP

12 réponses

Utilisateur anonyme

tu doit reinstaller xp ou vista si tu a pas le cd telecharge le tu a la licence sur coller sur ton portable
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

à partir de ce cd tu avais que ce choix "supprimer les partitions"
0
coyotte56

non, j'avais le choix entre
Remplacer l'installation (ça je l'ai fais et ça n'a rien changé)
désinstaller média player (rien non plus)
supprimer toutes les partitions (et là c'est mon drame°

Pour l'xp c'est pas tellement le soucis c'est pour tous les drivers :(
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si c'est juste un problème de drivers tu les récupère sur le site de Toshiba
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Je viens d'insérer le seul cd que j'avais avec mon pc portable (toshiba satellite AS 100 110) et ce cd à un numéro de série qui commence par prm 400***** , le choix était "supprimer les partitions" donc je pensait que c'était ça et maintenant il est écrit que l'ordinateur ne trouve pas de système d'exploitation ????????

si il a pas de system d expoitation il a pas de driver pour installer un driver il faut un system telle que linux xp ou vista ^^
0

un cd de restauration contient le système d'exploitation et les drivers, pour restaurer il faut booter sur le cd de restauration.
0
Utilisateur anonyme

oui mais tous le marque de portable ne fait pas toujour sa
0
coyotte56

ben je pensais que ce cd ferait l'affaire mais non donc je vais faire un reformatage dans les règles et trouver les drivers chez toshiba, je vous tiens au courant et merci à vous pour vos réponses aussi rapide...
0

tu peux explorer ton cd depuis un autre poste pour voir son contenu et si tu vois un dossier nommé I386 tu reviens nous le dire, y'a peut être une solution si ce dossier existe.
0
coyotte56

non pas de dossier de I386 :(
0

dommage ...

Et sur ton disque dur il y as une seule partition, y'a pas une partition de restauration recovery ?

Avec un live cd d'Ubuntu tu peux le vérifier, il y a dessus Gparted qui te permettra de le vérifier mais si tu as tout effacé je crois que c'est peine perdue ...

Essaye peut être avec Testdisk il permet de récupérer les partitions effacées > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

0
coyotte56

bon le problème à l'air de ce corser car quand j'installe un XP dessus j'ai un beau écran bleu comme quoi le pc ce coupe afin de ne pas détériorer le pc ?? afin plein de chiffre et tout le toutim
ça sent le réparateur en magasin ça...........
0
coyotte56

petite question : je crois qu'il y a une partition caché sur les pc de marque, quelle est la touche pour activer cette partition ???
0