Problème lancement Ubuntu

Xa-Pro Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, en allumant mon ordinateur j'ai eu le droit à un petit blocage:

Au début il démarre normalement jusqu'à "Starting Up..." (jusque la rien d'anormal)
Puis une ligne d'erreur s'affiche:
[ 0.812196] Kernel panic - not syncing : VFS : Unable to mount root fs on unknown - block (0,0)

Et sa reste bloquer la... :s

J'éspère que quelqu'un pourra m'aider...

Cordialement

Xavier
A voir également:

7 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu as fait des mises à jour?
as tu essaye à partir de grub de booter sur un autre kernel ?
a+
0
Xa-Pro Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Hier soir j'ai fait la mise à jour Ubuntu 8.10, et ma mère à éteind mon ordi alors que je lui avait bien dit de ne pas le faire... -_-'

Mais bon elle m'a dit qu'apparament il y avait un message d'erreur comme quoi quelque chose avait échouer (je suppose que c'est la mise à jour ou l'installation...

Sinon c'est quoi Grub ? et c'est quoi un Kernel ? :P
Je suis sur linux depuis à peine un mois donc je ne pige pas encore tout... :s

Merci pour l'aide ;)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
appuie sur echap au demarrage du pc tu devrais avoir un menu et la le choix entre plusieurs possibilite
par exemple si tu as en un kernel-2.6.21 etc..
tu prends celui qui as le chiffre juste en dessous .
a+

0
Xa-Pro Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Même en démarrant avec le Kernel de dessous (le Recovery mode) sa ne marche pas: Il y a plein de ligne qui défilent et à la fin la même ligne d'erreur réapparait :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seulement moi

Si tu as deja fait des mise a jour du kernel ,quand tu allume ton pc il doit y avoir le choix de revenir a une image precedante.
exemple ubuntu 8.04.1,kernel 2.6.24.19 ben tu revient au ubuntu 8.04.1 kernel 2.6.24.18

Cepandant le grub est installer generalement en dual boot avec un autre system d'exploitation (exemple,ubuntu et xp sur le meme disque dur..) donc en tenir compte,j'ai verifier sur le forum ubuntu en 2005 il avait traiter un probleme identique, mais sur une version 6.6 ou 6.10 donc je pensse qu'il peuvent t'eclairé,tu doit avoir t'inscrire surle forum et poser la question je pensse que la réponce tardera pas.... http://forum.ubuntu-fr.org/
0

Ok merci beaucoup ;)
0

bonjour,
si tu n'a rien d'important , refait l'installation car je viens de lire les post la dessus c'est la galere , beaucoup passe par la case reinstallation.
a+
0