Pilote Introuvable :(

madé -  
aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Voila, j'ai une carte pour ordinateur portable sans fil G
(une Linksys Wireless-G Notebook Adapter en 2.4 GHz il y a aussi écrit "802.11g" )
Model N° : WPC54G VERSION 1.2 ( Et c'est la tout le problème ! Impossible de retrouver les pilotes de cette version.. j'ai trouvé ceux de la 1.3 mais une foi installés, l'ordinateur ne reconnait toujours pas la carte... HELP! )

Ayez pitié, je n'ai plus internet et suis obligé d'aller chez mon voisin :D
Si vous me trouviez ça vous seriez des anges !
Merci d'avance

[Madé]
A voir également:

3 réponses

aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre 5

Va dans le panneau de configuration puis tu double-clique sur "système" clique sur l'onglet "Matériel" et clique sur gestionnaire de périphériques ensuite trouve ta carte si jamais elle est avec un point d'exclamation, c'est que ton plote est mal installé
essai de faire un tour sur www.touslesdrivers.com

Aymeric
0
madé

Ola ! maintenant que tu m'as montré ça je viens de comprendre un autre probléme :)
ça faisait plusieurs temps que mon pc rallait quand je branchais en usb. En gros il me dit que ça va étre lent parcequ'il est pas en usb 2 pourtant j'ai installer le sp2 et tout mais ça marche toujours pas et je viens de voir que les pilote "controleur de bus usb" sont mal installés ainsi que ceux "controleur réseau" ... ( je n'aurai jamais du reformater mon ordinateur !!!! )
Donc enfait ducoup aymeric que fais-je ? je les désinstalle ?
0
aymeric.moulin Messages postés 262 Statut Membre 5

Attend!!!
Pas si vite!!!
Le SP2 ne peut rien changer a ta configuration actuelle de ton ordinateur pour être plus précis, ton ordinateur est équipé d'anciens ports USB 1.1 qui offre une vitesse de connection limitée avec ta carte wifi qui peut fonctionner a haute vitesse a conditions que tu la branche sur un port USB 2.0. L'USB 1.1 suffit pour établir une connection internet donc, pas la peine de te ruiner en achetant un hub USB 2.0 en PCI.

Le SP2 est en réalité le Service Pack 2 de Microsoft Windows qui te permet de faire une mise a jour de Windows XP mais essenciellement de sécurité mais fait ramer un peu plus le PC

citation de microsoft:
"Le Service Pack 2 (SP2) de Microsoft Windows XP apporte des technologies de sécurité actives qui permettent à Windows XP de se défendre plus efficacement contre les virus, les vers et autres intrusions. Parallèlement à une infrastructure de sécurité renforcée, le Service Pack 2 offre des options de configuration de la sécurité de Windows XP améliorées et fournit des informations plus utiles aux utilisateurs lorsque ceux-ci sont confrontés à des décisions de sécurité."

Pour ton controleur de bus USB tu fait clique droit et tu clique sur désinstaller il va te demander une confirmation. Ensuite tu va dans ton panneau de configuration tu fait ajout de matériel et tes ports USB seront réinstallés correctement. Cette opération est sans risques.
Tu fait la même opération pour les "controleurs réseaux"

Informe-moi de ce que ça donne
Aymeric
0