Bonjour,
Je poste ici car j'ai un problème avec mon programme C.
J'ai comme projet de "créer" le jeu de la vie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie )
Mais les génération que j'affiche sont toujours identique a celle de départ comme si la modification effectué dans la procédure n'était pas prise en compte.
Pouvez vous m'indiquez ce qui cloche s'il vous plait?
//Creation de la matrice et remplissage random
void creamatrice(int uneMat[50][50],int unNbL, int unNbC)
{
int l,c;
for (l=1;l<unNbL;l++)
{
for (c=1;c<unNbC;c++)
{
uneMat[l][c]=rand()%2;
}
}
for(l=0;l<unNbL;l++)
{
uneMat[l][0]=0;
uneMat[l][unNbC-1]=0;
}
for(c=0;c<unNbC;c++)
{
uneMat[0][c]=0;
uneMat[unNbL-1][c]=0;
}
}
//Affiche la matrice
void affichemat(int uneMat[50][50], int unNbL, int unNbC)
{
int l,c;
for (l=0;l<unNbL;l++)
{
for (c=0;c<unNbC;c++)
{
printf("%d ",uneMat[l][c]);
}
printf("\n");
}
printf("\n");
}
//copie la Mat1 dans la Mat2
int copie(int uneMat1[50][50],int uneMat2[50][50], int unNbL, int unNbC)
{
int l,c;
for (l=1;l<unNbL-2;l++)
{
for (c=l;c<unNbC-2;c++)
{
uneMat1[l][c]=uneMat2[l][c];
}
}
return uneMat1[l][c];
}
//compte le nombre de 1 dans les 8 cellules voisines dans la matrice de calcul
//et suit les regles du jeu en copiant le resultat dans la matrice a afficher
void compte_effectue(int uneMatA[50][50],int uneMatC[50][50], int unNbL, int unNbC)
{