Problème de graveur
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
J'ai un graveur Pioneer 112D qui, jusqu'à maintenant fonctionnait très bien.
Il y a peu, j'ai acheté des DVD+R TDK et là, impossible de les graver, que ce soit avec iTunes, Nero 7 ou K3B, échec.
J'ai essayé d'en gaver un avec un petit portable, pas de problèmes!
Le graveur sait graver les DVD+R puisque les DVD précédents étaient des +R Sony.
Autre problème, je grave un DVD Vidéo avec Nero sur un DVD-RW. Pas de problèmes seulement, lorsqu'après la gravure je remets le DVD dans le lecteur, Windows me dit qu'il n'y a strictement RIEN dessus!!
Pourtant, le DVD porte "les traces" de la gravure. Je le teste sur mon lecteur DVD de salon, pas de problèmes, il fonctionne bien.
Quelle peut-être la cause de ce problème?
Merci d'avance.
J'ai un graveur Pioneer 112D qui, jusqu'à maintenant fonctionnait très bien.
Il y a peu, j'ai acheté des DVD+R TDK et là, impossible de les graver, que ce soit avec iTunes, Nero 7 ou K3B, échec.
J'ai essayé d'en gaver un avec un petit portable, pas de problèmes!
Le graveur sait graver les DVD+R puisque les DVD précédents étaient des +R Sony.
Autre problème, je grave un DVD Vidéo avec Nero sur un DVD-RW. Pas de problèmes seulement, lorsqu'après la gravure je remets le DVD dans le lecteur, Windows me dit qu'il n'y a strictement RIEN dessus!!
Pourtant, le DVD porte "les traces" de la gravure. Je le teste sur mon lecteur DVD de salon, pas de problèmes, il fonctionne bien.
Quelle peut-être la cause de ce problème?
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème de graveur
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Nero Burning Rom - Télécharger - Gravure
- Graveur nero gratuit pour windows 10 - Télécharger - Lecture
- Express burn logiciel graveur de disques - Télécharger - Gravure
6 réponses
Problème de driver... réinstaller le driver fournis avec le lecteur, voire un driver à jour disponible sur le site du fabriquant.
Ca m'étonnerai tout de même que ce soit le driver pour plusieurs raisons:
-ça foire aussi avec Kubuntu qui n'a pas besoin de driver
-je possède déjà le dernier driver
-je n'avais jamais eu de problèmes avant. Comment un driver pourrait il devenir "mauvais" du jour au lendemain???
-ça foire aussi avec Kubuntu qui n'a pas besoin de driver
-je possède déjà le dernier driver
-je n'avais jamais eu de problèmes avant. Comment un driver pourrait il devenir "mauvais" du jour au lendemain???
"Ca m'étonnerai tout de même que ce soit le driver "
Ca m'étonnerai que le problème vienne du programme, dixit le programmeur... cela te rappelle quelque chose?!
"-ça foire aussi avec Kubuntu qui n'a pas besoin de driver"
Un driver est un petit programme qui permet au système d'exploitation de savoir comment utiliser un périphérique... c'est la 'notice virtuelle' de l'appareil, destiné à L'O.S. (Operating System). Sans lui, l'O.S. ne sait même pas ce qu'est cet étrange appendice qu'on lui a greffé...
"-je possède déjà le dernier driver"
Et alors?...
"-je n'avais jamais eu de problèmes avant. Comment un driver pourrait il devenir "mauvais" du jour au lendemain???"
Corruption du driver suite à bug de lecture/écriture, virus, actualisation défectueuse...
Ca m'étonnerai que le problème vienne du programme, dixit le programmeur... cela te rappelle quelque chose?!
"-ça foire aussi avec Kubuntu qui n'a pas besoin de driver"
Un driver est un petit programme qui permet au système d'exploitation de savoir comment utiliser un périphérique... c'est la 'notice virtuelle' de l'appareil, destiné à L'O.S. (Operating System). Sans lui, l'O.S. ne sait même pas ce qu'est cet étrange appendice qu'on lui a greffé...
"-je possède déjà le dernier driver"
Et alors?...
"-je n'avais jamais eu de problèmes avant. Comment un driver pourrait il devenir "mauvais" du jour au lendemain???"
Corruption du driver suite à bug de lecture/écriture, virus, actualisation défectueuse...
Je me demande tout compte fait si le driver est bien installé.
J'ai été sur le site de pioneer, j'ai téléchargé le fichier correspondant à mon graveur (DVR-112D).
Je double-clique sur le ".exe", il m'affiche une fenêtre me demandant où décompresser les fichiers et me propose comme répertoire "C:\DVR112D\FW124EU". J'accepte.... et c'est tout!
Je vais dans le répertoire et voici ce qu'il y a:
https://404upload.fr
Je double-clique sur le fichier "UPR12D.exe" et voici ce qui s'affiche:
J'en déduis donc que le drvier est installé correctement.
Cependant, lorsque de vais dans le Gestionnaire de périphérique et que je regarde quel est le driver qui gère mon graveur, voici ce qui s'affiche:
Le driver est-il installé ou non?
Si non, comment l'installer?
J'ai été sur le site de pioneer, j'ai téléchargé le fichier correspondant à mon graveur (DVR-112D).
Je double-clique sur le ".exe", il m'affiche une fenêtre me demandant où décompresser les fichiers et me propose comme répertoire "C:\DVR112D\FW124EU". J'accepte.... et c'est tout!
Je vais dans le répertoire et voici ce qu'il y a:
Je double-clique sur le fichier "UPR12D.exe" et voici ce qui s'affiche:
J'en déduis donc que le drvier est installé correctement.
Cependant, lorsque de vais dans le Gestionnaire de périphérique et que je regarde quel est le driver qui gère mon graveur, voici ce qui s'affiche:
Le driver est-il installé ou non?
Si non, comment l'installer?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour le problème des DVD TDK à graver, je suppose une série de disques incompatibles avec le graveur. Pourquoi : je ne saurais le dire...
Pour celui du disque gravé... illisible via l'Explorer Windaube... euh... je dirai Windaube...
Pour celui du disque gravé... illisible via l'Explorer Windaube... euh... je dirai Windaube...
Bon, admettons que le problème vienne d'une incompatibilité avec le graveur. Il me reste tout de même quelques questions:
-Que Windaube ne sache pas voir ce qu'il y a sur le DVD, passe encore, mais qu'un autre PC (avec Windaube, bien entendu) ne sache pas non plus voir ce qu'il y a sur le DVD est curieux!
-A propos de Linux. Je viens de mettre à jour mon linux vers Kubuntu 8.10 Intrepid Ibex.
J'essaie par curiosité de graver un DVD TDK avec K3B et.... ça marche. Je suis tout content et me dis: "Chouette, le problème est au moins réglé sous Linux".
Le lendemain, je redémarre Linux, je mets un TDK dans le graveur et..... même erreur qu'avant.
Je me dis:"Bon, c'est un bug comme ça ou le film qui était défectueux". Je réessaye avec un autre TDK et un autre film et .... rebelote, re-foiré.
Alors, pourquoi Linux a-t-il su graver 1 TDK??
-->Il n'y a pas eu de mise à jour de logiciels entre temps!
-Que Windaube ne sache pas voir ce qu'il y a sur le DVD, passe encore, mais qu'un autre PC (avec Windaube, bien entendu) ne sache pas non plus voir ce qu'il y a sur le DVD est curieux!
-A propos de Linux. Je viens de mettre à jour mon linux vers Kubuntu 8.10 Intrepid Ibex.
J'essaie par curiosité de graver un DVD TDK avec K3B et.... ça marche. Je suis tout content et me dis: "Chouette, le problème est au moins réglé sous Linux".
Le lendemain, je redémarre Linux, je mets un TDK dans le graveur et..... même erreur qu'avant.
Je me dis:"Bon, c'est un bug comme ça ou le film qui était défectueux". Je réessaye avec un autre TDK et un autre film et .... rebelote, re-foiré.
Alors, pourquoi Linux a-t-il su graver 1 TDK??
-->Il n'y a pas eu de mise à jour de logiciels entre temps!