Droits d'image

cyrane - 1 nov. 2008 à 10:28
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 - 1 nov. 2008 à 15:27
Bonjour,

nous faisons partie d'une association de spectacles, nous somme l'équipe multimédia, nous faisons photos et vidéos; voilà un an j'ai créer le blog de cette assos' afinc de nous faire connaitre.
Nous avons le soucis de deux personne l'une majeure: celle-ci c retirer de l'association après une dispute au sein de lma troupe, elle été parfaitement d'accord pour apparaitre sur le site quand elle est en photo, depuis son départ elle refuse que l'on publie quoi que ce soit d'elle même un bout de tissu de c costumes, si je respecte ça je ne peux plus rien mettre (ni vidéo, ni photo)
Ensuite, l'autre concerne un enfant mineur, son père ne veut pas non plus qu'elle apparaisse.

Voilà, mon problème doit je tout suprimer??? les enfants dont les parents ou les filles qui veule pas apparaitre cette année on les prendra pas en foto. Par contre, pour les vidéos il y a problème car je ne peux pas couper les montages et quand on fait des plans de groupe, la personne apparaitra.

Il faut savoir que de toute façon nos spectacles sont ouverts aux public et donc si quelqu'un voudrai diffusé une vidéos, que risquerai - il?

Merci de votre aide, car du coup mon blog, je l'ais bloqué depuis 1 an, mais j'arrive pas à trouvé quoi que ce soit pour m'aider. Article que je pourrais intégrer à mon site.

ANgélique
A voir également:

2 réponses

the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
1 nov. 2008 à 11:09
pour les photos tu peux flouter les visages...
pour les videos tu peux travailler les images concernées avec le programme Virtualdub (gratuit)
il faut travailler image par image mais c'est faisable...

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 136 virtualdub

http://www.culturepc.info/pratiquer/virtualdub/tutorial-virtualdub.htm
0
ok mais c long si je doit retravailler tout
car ok pour les visage mais elle veut pas que l'on voit une partie de son corps.

et pour les vidéos si je doit retravailler image par image j'ai pas fini il est près de réouvrir le site, lol.
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
1 nov. 2008 à 15:27
tu peux aussi flouter son corps ou manipuler la photo de tel façon qu'elle disparaisse de celle-ci
pour ce qui est des videos, si vraiment tu veux les modifier selon les critères que tu as donné.. À mon humble avis il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités que d'agir de la manière que je t'ai précédement indiquée.
Mais quelqu'un te donneras peut-être une autre solution...
Toutefois, une chose est certaine... tu devras investir pas mal de temps ! Tout dépend de ta volonté à vouloir récupérer ces photos et videos.

bon courage
0