Probléme dans le CD live de MandrivaOne 2008

Hichem -  
 Hichem -
Bonjour,
Dernièrement, je me suis intéressé à linux. J'ai décidé d'installer MandrivaOne 2008.1 KDE spring, ( il disent que MandrivaOne 2009 est encore jeune, il n'est pas encore stable). Mais le problème est que le CD live ne veut pas démarrer correctement. Quand je reboot le PC tout se passe bien puis il y aura un chargement en me demandant d'appuyer sur ESC pour démarrer en mode....et après tout devient noir. il n'y a qu'une ligne de commande me demandant le login et le password. Je comprend rien! Normalement, il fallait que l'environnement graphique KDE démarre pour que je puisse installer MandrivaOne à partir de l'assistant d'installation en mode live. Mais le CD live ne veut même pas me donner la main pour faire ça!!! J'ai vérifié le fichier MandrivaOne.iso que j'ai téléchagé à l'aide de md5sum et le résultat était bon. Ce qui signifie que le probleme ne réside pas dans le CD. J'ai cherché un peu partout dans les forums mais sans trouver une réponse à mon problème. S.V.P aidez-moi à le résoudre, je serai trés reconnaissant! Je suis débutant en Linux et je veux me débarrasser de ce Windows bourré de virus!!!
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

PC portable ou fixe ? Quel type de carte graphique ?

;-))
0
Hichem

Bonjour,
Je l'ai gravé à une vitesse trés basse pour assurer une bonne gravure du CD à l'aide du logiciel Nero.
J'ai un PC fixe *Acer* avec une carte graphique intégré:SiS 670 / 671-based cards.
Merci d'avance.
0