Enceintes gresillent à cause internet(?)

Fermé
jeannot11 - 1 nov. 2008 à 00:08
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 1 nov. 2008 à 10:33
Bonjour,
Mon problème : Lorsque j'utilise Internet (pages, fichiers en chargement), les morceaux de musique (deezer, itunes ou windows media) et les vidéos (VLC, windows media)que je lance sont saccadés. Il n'y a pas de problèmes quand je lance plein de programmes (n'utilisant pas internet).

mon matériel ; j'ai des enceintes qui ont un an et qui marchent, j'ai vérifié en les branchant à mon baladeur.
Mon ordi a 2 mois, il fonctionne sous vista, 3G de ram, j'ai une connexion numericable en pseudo fibre optique

Est-ce un problème de pilotes? Je n'y connais pas grand chose donc soyez indulgents;
Pouvez-vous m'aider svpl?

3 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
1 nov. 2008 à 00:22
Bonsoir,
Rien à voir avec tes enceintes, en effet. Es-tu sûr d'avoir un bon débit? As-tu fait un test? Je dis ça, mais pour le son, il ne faut pas grand'chose...Par contre, c'est des grésillements ou des saccades?
0
Ce matin, ça ne le fait plus et j'ai regardé le statut de ma connexion : vitesse : 54,0 Mbits/s je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Par contre hier soir je n'ai pas pensé à regarder. C'est peut être seulement quand le réseau est chargé, comme le soir ou beaucoup de monde se connecte.(?)
Comment faire un test?
Je ne comprends pas comment le débit peut influer sur la lecture de vidéos ou de musique, ce ne sont pas des choses indépendantes?
c'est plutôt des saccades, pour les vidéos (images et sons saccadés) comme pour la musique.
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
1 nov. 2008 à 10:33
Pour faire un test de débit, tu tapes "test debit" sur Google. Comme il y en a plein, compare!
Si ta connexion est limite, ça va plafonner.
Mais à 54Mb/s -je ne sais pas comment tu obtiens ce chiffre- tu as une sacrée chance, si c'est vrai. Pour de la musique, il en faut le millième! (ordre de grandeur)
0