Même Hp a son systéme ??

Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -  
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai vue sur le site de hp qu'il avait aussi un système d'exploitation, le seul truc que j'ai compris c'est qu'il est trés sécuriser. Serais ce une distribution comme ubuntu, kubuntu, redhat ...? Est il gratuit ?? Et surtout est ce qu'il est bien ?? Je crois pas qu'on pourra trouver beaucoup d'application, pensez vous qu'une application pour ubuntu puisse y marcher ? Merci.

Cordialement.
A voir également:

8 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Tu parles de AIX ?
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Bonjour,
Non je connais pas de AIX, j'ai vue sur le site hp qu'il avait eux aussi leurs systèmes et en faire j'ai juste vue la partie aide ...
0

Je ne vois pas de quoi tu parles (ni ne trouve cette partie sur le site hp...)
0

Bonjour,
je vais le cherche, mais sa risque de mettre du temps je suis connecter en 3G c'est lent ...
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

le système d'exploitation Unix de HP s'appelle HP-UX
0

Exact, j'ai dit AIX en pensant UX... Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
C'est un bon système ?? Est il gratuit et est ce que les logiciels pour ubuntu peuve y marcher ? Merci.

Cordialement.
0

C'est un système orienté serveur, pas le truc que l'on utilise au quotidien. Le système est propriétaire (non-libre) donc probablement payant. Pour ce qui est des applications, je pense qu'il faudrait systématiquement tout compiler. Attention à ne pas confondre : Unix n'est pas Linux !!!
0

Bonjour,
je suis intéresser par ce genre de truc, tout ce qui est UNIX, malgré le fait que je ni connais rien je voudrais apprendre. Quand tu dit que c'est un système serveur, sa veut dire que sa ressemble un peu a mac os x server ??? Y a t il de bon systèmes basés sur UNIX qui sont gratuit ??? Ou sinon y en a t il qui sont payants mais qui en vale la peine ?? Merci.

Cordialement.
0

Tous les systèmes Linux et BSD sont dérivés d'Unix et sont (généralement) gratuits.

Cordialement.
0

Et t'en connais un bon ?? ( a par mac ).
0

Debian, Gentoo, Fedora, Mandriva, Slackware, Red Hat, Suse, Ubuntu, DreamLinux, Elive, PCLinuxOS, FreeBSD, OpenBSD, etc.

Il en existe des dizaines... tu n'as que l'embarras du choix.
0

Je vais voir lequel me conviens le plus. Merci.

Cordialement?
0