Pb désinstallation antivirus impossible

Fermé
zd170483 - 31 oct. 2008 à 22:44
 FCDAND - 1 nov. 2008 à 13:13
Bonjour,
je veux désinstaller symantec mais j'arrive pas et j'ai pas le logiciel d'installation.
Comment ferai-je?
merci
A voir également:

6 réponses

Zaxarotl Messages postés 181 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 104
31 oct. 2008 à 22:49
Bonjour,
tu vas dans demarrer --> panneau de configuration --> ajouter/supprimer des programmes.
La, tu trouves toutes tes applications installees sur ton ordinateur. Cherche ton application et suprime la !

Bien a toi,

Z. ( Non, pas pour Zorro)
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
31 oct. 2008 à 22:55
Salut !

Avant de le supprimer, il faut que tu télécharges un Antivirus.

Je te conseille AVIRA ANTIVIR ( Gratuit et très performant )

Donc télécharge AVIRA Antivir si tu veux l'esssayer sur le lien suivant.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

Ensuite hors connexion supprime Norton
Pour désinstaller Norton correctement
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
<==

Installe ANTIVIR...
TUTO D' installation par Malekal
Tuto D'instalation et de mise en Oeuvre
Encore un au cas ou...
Reconnecte toi, fais les mises à jours Antivir... tu seras mieux protégé !

Après l'installation, mets le à jour - si ton firewall fait une alerte.. accepte la connexion.
Assure toi qu'Antivir est bien à jour, ( clic droit sur le parapluie => Start Update ) et laisse faire la MàJ.

Redémarre en mode sans échec !
Pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.

- Ouvre Antivir par le menu Démarrer / Programmes
- Cliquez sur l'onglet Scanner.
- Sélectionne Manual Selection
- Sélectionne le disque C
- Lance le scan - Mets en quarantaine tous les éléments détectés.
- Une fois le scan terminé Enregistre le rapport.

Redémarre en mode normal.

Poste le rapport ici pour controler si le PC est ok

@+

0
bonjour,
merci pour vos conseil mais ça n'a pas marché car après téléchargement du programme Norton_Removal, ce dernier ne termine pas son exécution : Il me demande de supprimer Symantec manuellement(panneau de configuration) or c' impossible car ds la phase final la case supprimer n'apparaisse pas.
merci
0
0
Bonjour,
merci pour ce document très intéressant(désinstaller Norton proprement) mais mon Pb persiste encore car ds supprimer/modifier des programmes les cases supprimer et modifier n'apparaissent pas.
merci
0
FCDAND > zd170483
1 nov. 2008 à 13:13
Va dans program fil c'est pareil tu supprime tout les dossiers et fichiers comportant Norton et Symantec
Pour etre vraiment certain qu' il ne te reste plus rien
Tu fait démarrer > Executer > regedit >ok
Dans l'editeur de registre en haut a gauche > Edition > Rechercher

Tu coche seulement " Clé"

A coté de rechercher tu ecrit norton pus suivant > La recherche se lance......
Tu supprime toute les clé qu'il trouve en recommencant l'opération plusieur fois juqu'a ce qu'il n'y ai plus rien

Tu fait de meme en ecrivant symantec
0
Bonjour zaxarotl,
merci pour votre conseil mais malheureusement ca n'a pas marché car à l'étape finale la case supprimer n'apparait pas.
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chimay8 Messages postés 7720 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 janvier 2014 60
1 nov. 2008 à 08:54
salut,

Rends toi sur ce lien : Norton removal tool
Clique sur "Download" en fin de page.
Enregistre le fichier sur ton bureau, puis double-clique dessus et suis les instructions.
Il te sera normalement demandé de redémarrer ton PC, redémarre.

ensuite je te conseille de suivre ce que dis jorginho67 au poste 2
@+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
1 nov. 2008 à 08:58
0