Téléchargement illégal ( coup de gueule)

Fermé
Nicolas17661 - 31 oct. 2008 à 21:25
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 31 oct. 2008 à 21:47
Bonjour,
Bonsoir à tous ce n'est pas une réponse que je fais mais une réflexion au téléchargement
On nous dit que le téléchargement est illégal très bien mais moi avant le téléchargement j'enregistrai sur magnétoscope et là c'était illégal mais tant que c'était pour une diffusion à la maison en famille c'était autorisé
Pour la musique quant on écoute de la musique à la radio on ne paie rien on peut très bien enregistrer toutes nos musiques sur cassette et après transférer sur ordinateur et après on fait ce que l'on veut avec, tout le monde s'en fous puisque c'est la radio qui paye les droit d'auteurs d'ailleurs en voilà un autre problème les droits d'auteurs
quant on sait ce que l'on reverse à la sacem est ce que reverse la sacem au auteurs compositeurs ne serait ce pas à eux de payer une taxe car sans les auteurs compositeurs ils ne travailleraient pas et en plus les droits d'auteur serait moins importants
Et puis sur le prix d'un CD ils ont une marge de bénéfice chaque fois qu'ils vendent un CD ils encaisse pour quoi faut il encore encaisser a chaque diffusion quand moi je fait un repas le client paie une fois je lui demande pas chaque fois qu'il va se souvenir de ce repas ou qu'il se repassera le film à la maison du repas de mariage de m'envoyer 15 ct euros
quant ils sortent un disque et qui marche ils font le jak pot alors qu'ils arrêtent de nous bassiner avec le téléchargement et puis tiens pour en finir je n'achèterais plus de CD plus de film j'attendrais qu'ils passe à la radio pour la musique et à la télé pour les enregistrer là c'est gratuits bien sur je les verrais dans deux ans mais si tout le monde faisait comme moi ils seraient bien obligés de revoir leurs politique
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 21:27
Oui tu as raison, c'est lamentable, ecoeurant..
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860
31 oct. 2008 à 21:35
Le dernier CD que j'ai acheté moi c'était ya 3-4ans (aussi bien CD que CDrom d'ailleurs).

C'est parfaitement vrai ce que tu dis mais ils ne savent que râler, ils n'ont pas voulu s'adapter au "nouveau" monde (depuis 10-15ans) maintenant ça commence à leur revenir dans la gueule et c'est bien fait pour eux (je trouve).

J'ai entendu récemment jsais plus qui demander à ce que les FAI coupent les connexions des personnes qui téléchargent des musiques : c'est complètement absurde. En plus, même s'ils coupaient la connexion, les clefs usb ça existe !

Pour ma part je ne télécharge rien d'illégal (je n'ai rien du genre emule ou tout ça), je me contente de piquer tout ce que je peux sur internet :) (site d'écoute de musique gratuites ... Deezer, Jiwa, etc.). Et même quand c'est protégé, il y a toujours la solution : enregistrer sa sortie son :).

J'espère qu'ils vont continuer de râler râler et râler encore comme des cons ( = sans chercher à s'adapter), et que ça le reviendra de plein fouet.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
31 oct. 2008 à 21:43
La loi concernant la suspension de la connexion internet est passée...
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 860 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
31 oct. 2008 à 21:46
Bin peut-être mais les actions des personnes comme moi sont absolument invisibles. On ne peut que voir que j'ai écouté la musique, rien de plus :).
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015
31 oct. 2008 à 21:47
Tu représentes une minorité ;)

La majorité télécharge illégalement, et la loi récente les concerne...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 21:45
:s
0