Formatage pose problème

RWT -  
 RWT -
Bonjour,
Je suis buté à un problème de formatage du PC dont j'ignore encore la nature; En effet lorsque je lance l'opération d'installation du système d'exploitation, la machine me renvoie un message me signalant que le lecteur de disque n'est pas installé. Je ne sais vraiment pas de quoi il s'agit vu que je ne suis pas très dué en Informatique

J'espère trouver la réponse à ce souci grâce votre aide
A voir également:

2 réponses

ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283

disque dur en sata ou en ide ?
0
RWT

comme j'ai fait savoir dans ma question, je ne suis pas dué en Informatique. Quand tu me demandes, disque dur SATA ou IDE, je n'y comprends rien. Si tu peux m'orienterun peu pour que je te précise.
Merci
0
RWT

Comme j'ai fait savoir dans ma question, je ne suis pas dué en Informatique. Donc, quand tu me demandes disque dur en SATA ou IDE, je n'y comprends rien, si tu peux m'orienter un peu pour que je te précise.

merci
0
ibtor Messages postés 2564 Statut Membre 283 > RWT

c'est quoi la marque de ton ordi ?
0
RWT > ibtor Messages postés 2564 Statut Membre

c'est un HP Pavillon dv5000, système d'exploitation installé actuellement c'est Windows XP Edition familliale
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

regarde sur mon site çà t'aidera à reconnaitre un sata par rapport à un IDE > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
RWT

Merci beaucoup de m'avoir aidé, je suis arrivé à le faire.
0