VISTA: MAJ interrompue,impossible de démarrer

Fermé
mikdudy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 31 oct. 2008 à 20:12
mikdudy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 1 nov. 2008 à 21:31
Bonjour,

Hier soir je cliquais sur le bouton "reporter la mise à jour" car je n'avais pas trop le temps et j'ai donc lancer la fermeture de vista.
Impatient que je suis, je n'ai pas regardé l'écran et j'ai fermé mon laptop.

Ce matin, impossible de démarrer mon laptop :o
Je suppose que la mise à jour se lance aussi quand on lance la fermeture de Vista ?

Les deux solutions proposées sur la plupart des forum:
1/Lancer l'outil de redémarrage système: je clique sur enter et il fait écrit "Windows charge les fichiers..." et ensuite il y a une petite barre qui montre que vista se charge et après une vingtaine de secondes écran noir !

2/Cd de réinstallation du système Vista: j'ai en effet fait les 2 cd comme il était conseillé (dès le premier lancement de Vista). je redémarre le pc avec le CD n°1.. "Windows charge les fichiers..." et ensuite il y a une petite barre qui montre que vista se charge et après une vingtaine de secondes écran noir !

D'autres idées pour me sortir de ce pétrin ?

Merci je compte sur vous !
A voir également:

2 réponses

VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
31 oct. 2008 à 22:54
bonjour

t as essaye de faire un demarrage sans echec (F8 normalement sur les pc)

si ca marche vitevitevite une restauration systeme a une date anterieur a ton bug

ensuite tu fais les mises a jour une a une tranquillement

@+
0
mikdudy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
1 nov. 2008 à 19:59
Sur un autre forum, on me dit que comme c'est un laptop de marque, VISTA se trouverait dans le cache et que "Débrancher le Pc, l'ouvrir et enlever la grosse pile puis la remettre" permettrai de relancer mon système d exploitation à neuf.

Mais je ne comprend pas exactement la manipulation à faire.

PS: j'ai pas trouvé l'option "éditer"

Encore merci !
0
mikdudy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
1 nov. 2008 à 12:34
merci de ta réponse ;)

Le démarrage en mode sans échec aboutit à la page où j'ai le choix entre "l'outil de redémarrage système"(-->écran noir) et "démarrer windows normalement"(-->écran noir).

Pour la restauration système, ai-je besoin du CD d'installation vista?
Car on ne me l'a pas fourni... Vista était déjà intégré au laptop (hp dv 9500)
0
VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 12
1 nov. 2008 à 20:10
bonjour

t as pas de cd de restauration? fallait en faire un des le debut
pas grave ca se trouve facile, ton revendeur pc peut peut etre t en passer un
sinon t habites vers ou ?

ce cd sert a reparer windows et tu peux en avois assez souvent besoin

tu boot ton pc dessus et t as des outils de reparation, restauration, invite de cmd...

@+
0
mikdudy Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 > VladTepes72 Messages postés 409 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
1 nov. 2008 à 21:31
Salut merci de ton aide

Regarde au point 2 de mon premier message, j'ai fait 2 CD de réinstallation système au premier démarrage de mon laptop comme il était conseillé car je ne voulais pas avoir de problème de ce genre et je m'aperçois que ça ne sert à rien vu que ça vient directement à l'écran noir!!
J'habite dans le hainaut (Belgique)

Est-ce que c'est la même chose qu'un cd de restauration?
Un ami possède exactement le même laptop, est-ce que je pourrai faire un cd de restauration?

Qid débrancher et rebrancher la grosse pile? Est-ce que ça va relancer mon OS?

Ca fait beaucoup de question mais je suis perdu ^^
0