Afficher des résultats négatifs en heures

Franke -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

1) comment afficher un résultat avec le signe négatif concernant un format horaire ex: -2:00 ou -2h00
2) Comment écrire une boucle dans calc

Merci Franke
A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

il faut tout de même préciser les limites d'utilisation de cette option.
Si tu as des dates sur ton classeur et qu'elles sont susceptibles d'être copiées/collées dans un autre classeur qui n'a pas cette option activée elles seront toutes fausses de 4 ans et 1 j !!!
A proscrire donc si tu n'es pas le seul utilisateur de ce classeur (et que tu t'en rappelles le moment venu...).
eric
1
g Messages postés 1265 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   577

Bonjour,

1- Menu Outils > Options... > Calcul > Options des dossiers > Calendrier depuis 1904.
2- ?

Bonne journée.
0
m@rina Messages postés 23918 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour

Entièrement d'accord avec Eriiic ! Il est dangereux de jongler avec cette option créée, rappelons-le, pour une compatibilité avec les Macs.

Il faut préciser aussi que ce bug est uniquement un bug d'affichage et que le résutat obtenu peut servir à d'autres calculs, sans problème.

Il y a d'autres soltuions, et pour tout savoir sur les dates négatives et sur les dates et heures en général, voir la page de Laurent Longre, très complète en la matière :
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm

Par ailleurs, je vois dans la deuxième question de Franke qu'il parle de Calc ! A ma connaissance ce bug d'heures négatives n'existe pas dans Calc.

m@rina
0
Franke

Bonjour
Merci de votre réponse pour les heures, avez-vous des infos sur l'écriture d'une boucle dans une macro Calc,
Quelle instruction pour faire déplacer le pointeur d'une cellule dans une macro de calc. Equivalent dans excel de :
exemple "Activecell.offset( 0, 1).select"
merci de l'info, je dois écrire une macro sur calcl, dans l'attente merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franke

Bonjour
Merci de votre réponse pour les heures, avez-vous des infos sur l'écriture d'une boucle dans une macro Calc,
Quelle instruction pour faire déplacer le pointeur d'une cellule dans une macro de calc. Equivalent dans excel de :
exemple "Activecell.offset( 0, 1).select"
merci de l'info, je dois écrire une macro sur calcl, dans l'attente merci
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

il vaudrait mieux que tu reposes cette question sur le forum si tu veux qu'elle soit lue par plus de personnes
eric
0