Arnaque au togo

sélina - 31 oct. 2008 à 19:24
 Afrikarnak - 31 oct. 2008 à 19:40
bonjour,J'aurai voulu avoir l'avis de personnes ayant peut-être le même soucis que moi.il y a une semaine j'ai mis une annonce sur un site gratuit comme quoi je cherchais une petite twingo dans un budget de 1000euros le soir même je reçoit un mail me d'un homme me disant avoir une twingo dans ces prix là.Je lui demande alors des photos il m'envoie des photos d'une toute dernière twingo avec seulemen 250km je lui dis qu'il a du se tromper que je n'ai que 1000euros de budget il me dit que ça lui va qu'il est prêt à me la faire livrer.Mais il me demande de lui faie un mandat à western union qu'il ne pourra retiree l'argent que quand je le déciderais et qu'une fois que j'aurai fait le dépôt il donnera l'ordre qu'on me la livre avec tous les papiers!!
je me suis renseignée auprès de western union directement pour ne pas faire de bêtises et ne pas m'en mordre les doigts!!et j'ai bien fait puisque je me serai fait avoir, cette personne n'aurai pas eu besoin des coordonnées du mandat juste de mon nom mon adresse et sa carte d'identité pour retirer l'argent, ce qu'il ne m'avait pas spécifié!!
Est-ce que quelqu'un aurait eu le même soucis dernièrement?! merci d'avance

1 réponse

Bonsoir...
Il s'agit d'une arnaque bien connue et rapportée à de nombreuses reprises dans ce Forum... En général la Cote d'Ivoire ou le Bénin sont cités comme origine... Donc rien de nouveau... Grâce à votre sagacité vous avez echappé au pire... Les opérateurs de Western Union (Poste en général..) ne sont pas encore suffisamment informés afin de mettre en garde les clients, quant aux 'contrôles' d'identité coté 'récepteurs' ils sont plus que légers, les Préposés étant souvent complices...
Ouvrons l'oeil..
0