Demarrage trés trés long........

brice -  
 brice -
Bonjour,

Après 3 jours de recherche sur le forum et essayé tout ce que j'ai pu trouver comme solutions, je suis à la recherche de quelques bonnes idées pour résoudre le bug de mon ordi portable.

Depuis une semaine mon ordi ramait, donc nettoyage (ccleaner, analyse anti virus, nettoyage et vérification disque dur, sfc scannow.......) sans résultat, donc j'ai booté mon ordinateur avec le cd d'origine Xp. J'ai du le réinstaller à 3 reprises avant de pouvoir réussir.

Mais maintenant mon ordi s'allume sur la page de démarrage "fujitsu siemens" et passe à une page noire avec une bande d'avancement en bas, et c'est parti pour au moins 20 minutes....

Est ce que quelqu'un à une idée ???

Je ne sais plus quoi faire.

Merci
A voir également:

10 réponses

MoKo

Tu arrives a aller sur windows malgré tout ? Si oui, est-ce que c'est long egalement sur windows ?
0
quelquun

Apparemment, tu n'as fait que ré-installé windows par dessus ton ancienne version. Il faut donc que tu formates ton disque, et que tu réinstalles windows entièrement, là tu n'auras plus de problèmes.
Avant de tout ré-installer, assure toi de
- graver toutes tes données importantes (car tu ne pourras plus les récupérer)
- Récupérer tous les drivers (CD d'installation de tes périphériques, ou téléchargement sur les sites constructeurs)
- Récupérer les logiciels dont tu auras besoin (ce dont tu te sers habituellement)
- avoir un point d'accès à un internet si tu as un problème ou connaître quelqu'un qui sache le faire (et qui a aussi un point d'accès au Net)

Pour réinstaller, il faut :
- Aller dans le bios et spécifier ton lecteur CD comme boot principal (<Advanced Bios Features>, puis First boot <device>
- Une fois que windows est chargé, selectionner formater la partition (tu peux en créer une nouvelle, et au prochain coup tu n'auras pas à graver tes données qui resteront sur l'autre partition)
- Après suis les instructions. (lors du redémarrage, reviens dans le bios et change le first boot par HDD)

Par la suite évite de surfer sur des sites douteux, et d'installer n'importe quel logiciel, les réseaux peuvent aussi ralentir l'OS, et tu auras moins de problèmes.
0
heuchuitoumoche

yop
remet ton cd de xp reboot dessus laisse le defiler apres il te demande d appuyer sur entrer apres il te monstre les partition la supprime toute tes partition d installation ( sauf tes parition de sauvegarde genre d: ou autre) si ten a pas efface tous en appuyan sur s ensuite recreer sans une et install le dessus :p ca devrais aller mieux
0
brice

Merci

J'essaye ça dans la soirée et vous tiens au courant.

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brice

Re

Je suis actuellement en train de faire la manip de suppression de partition mais quand j'appuie sur S rien ne se passe...

Sinon j'ai le choix entre C pour une autre partition ou écrasé celle existante.

Merci
0
brice

j'ai oublié de préciser que c'est écrit "espace non partitionné"....
0
brice

bon je continue la conversation tout seul (-:

J'ai fait C créer une nouvelle partition et ensuite " le programme d'installation n'a pas pu formater la partition. Le disque est peut être endommagé "
0
brice

houhou personne pour me guider ça parait mal parti pour mon ordi
0
brice

J'ai retenté une installation et cette fois le message est le suivant :

un probléme a été détecté et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordi.
le pb semble être causé par le fichier suivant : partmgr.sys driver_unloaded_without_cancelling_pending_operations
0
brice

Tres étrange aprés une 3e tentative ça à l'air de fonctionner.

Je ne sais d'ou venait ce bug mais le fait de formater et reinstaller xp fonctionne.

Merci de votre aide
0