Conseils avant instal, pour pas même erreurs.

Fermé
guiguizekid Messages postés 70 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 31 oct. 2008 à 15:04
guiguizekid Messages postés 70 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 31 oct. 2008 à 20:54
Bonjour,

j'ai posté quelques messages à propos d'un problème que j'ai rencontré après une instal dual boot vista-ubuntu...
ce problème étant particulièrement génant ( windows ne démarre plus, et je crois que l'instal d'ubuntu n'est faite que partiellement (par exemple, je n'ai pas d' "éditeur de partitions" ... )), j'ai décidé de "tout ficher par terre", de "tout faire péter", enfin bref, peu importe la manière dont vous nommez cela : formatage bas.
Pourquoi en arriver à cette extrémité, et ne pas faire un formatage haut? parce que je suis paumé dans mes partitions... je veux repatir avec une seule partition que je vais diviser ensuite.

Pour ne pas que cela se reproduise (peut-etre que c'est justement parce que je me suis mélanger les pinceaux dans les partitions que tout bug...), je sollicite vos brillants conseils.

Mon but, après le formatage, est d'installer vista, puis ubuntu. COMBIEN DE PARTITIONS EST-IL NECESSAIRE QUE JE FASSE? et DE QUEL TYPE DOIT ETRE CHACUNE DES PARTITIONS?

Par exemple : pour l'instal de windows, ai-je a préciser un type de partition (ext3, ntfs, fat32...), si oui que choisir?
pour l'instal de ubuntu, quel type de partition dois-je choisir pour la racine / ? quel type de partition dois-je choisir pour swap? faut-il faire d'autres partitions? si oui pourquoi et de quel type?

et enfin, quel taille pour chaque partition (ça ne doit pas excéder 150 Go, sinon il faut que je change de disque dur...)?

merci de vos lumières!

1 réponse

guiguizekid Messages postés 70 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
31 oct. 2008 à 20:54
non, personne ne peut m'aider?
0