Faire un meli melo sur dvd

Fermé
SevenDric - 31 oct. 2008 à 15:02
 quelquun - 31 oct. 2008 à 17:10
Bonjour,


Voilà je souhaiterais, pour noël, realiser un dvd avec dessus des vidéos de famille récuperer ci et là, des photos, de la musique ainsi qu'y rajoutter des commentaires.

Es ce possible ? Si oui comment ?
Quels logiciels utilisés ? (En français de préférence).

Merci pour vos réponses et vos conseils précieux ^^
A voir également:

4 réponses

En gros, tu veux faire du montage. Sous Windows, tu trouveras Première de Adobe, mais c'est un logiciel professionnel peut-être un peu évolué pour ce que tu veux faire, surtout qu'il n'est pas donné. En général, les fabricants de caméra incluent un logiciel de montage avec les drivers, essaie de voir sur le CD d'installation.
Apparemment, XP possède un logiciel inclus qui s'appelle "Movie Maker".
Sinon, il y a ABCvideoroll: (Danger sur Clubic, qui a tendance à être infesté par des virus, cherche plutôt un autre lien par toi même, si le premier ne marche pas)

http://www.freewarefiles.com/downloads_counter.php?programid=453
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10665-abc-videoroll.html


Sous Linux, tu trouveras des logiciels équivalents à Première et gratuits : cinelerra, kdenlive, kino, ... .
0
Bonjour :)


Merci de ta réponse ^^

En faites le but est de faire un DVD à offrir à noël. Alternant bout de film familliale, quelques photos avec commentaires, effet et musique en fond.

Je ne sais pas si c'est possible voir compliqué pour un novice dans ce genre de travaux ^^ Savoir si un seul logiciel permet de réaliser ce type de projet !


D'avance merci :)
0
Avec Première, tu pourras tout faire sans problème. Avec Cinelerra que j'ai installé hier, ça devrait aller car il semble très similaire à Première. Il est toutefois un peu pénible à installer car les dépendances sont nombreuses. Quant à ABC video roll, je ne l'ai pas essayé, et comme je ne tourne plus sous windows, je ne pourrais te le dire. A priori, ce sont des fonctions basiques, donc avec un peu de patience tu devrais pouvoir t'en sortir.
0
Je te remercie je testerai la semaine prochaine :)
0
Ca va, je viendrai faire un tour en fin de semaine pour voir si tu n'es pas mort à la tache :)
0