Changer outlook pour Mozilla Firefox

Fermé
leoburd - 1 août 2004 à 10:13
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 - 4 août 2004 à 21:13
Bonjour tout le monde,

J'en ai assez d'être agressé par des virus du fait que j'utilise Outlook Express. Si j'ai bien compris Outlook est utilisé par 60% des internautes et est donc la cible privilégiée des pirates.

J'envisage de passer sur Mozilla Firefox.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis sous XP.
A voir également:

4 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 185
1 août 2004 à 10:44
Salut
Firefox est un navigateur comme IE mais en bcp mieux
Mozilla est un navigateur + un courrielleur
Thunderbird est un courielleur
voir là :http://www.geckozone.org/
et tu as aussi Foxmail (très bien aussi à mon avis)pour remplacer outlook
http://foxmail.free.fr/www/home.php

Usul d'Arrakis /
on ne peut nier ses sentiments sans perdre de son humanité
1
Merci beaucoup pour tes infos UsualArrakis.

Je vais consulter ces sites et faire mon choix.


Merci et @+
0
ilka Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 5
4 août 2004 à 11:13
pour info, j'ai migré sur Thunderbird (la partie messagerie de Mozilla) il y a 3 mois, et je n'ai jamais eu de souci. J'ai viré complètement outlook, tant il paraît lent et désuet une fois que l'on a pris en main thunderbird.
Un conseil, fonces sur frenchmozilla.org pour télécharger la suite mozilla ou thunderbird tout seul, et tu essayes. Tu ne seras pas déçu ! En plus tu as pas mal de choix créatifs niveau thèmes.
0
Ouais, mais le mieux c'est qu'en meme Ximian ou Kmail.
Là t'es sur de pas avoir de virus !
0
lagassat Messages postés 527 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2004 80
4 août 2004 à 21:13
Ajouté par tixu
2004-08-04 18:39:18 (GMT+1)

Ouais, mais le mieux c'est qu'en meme Ximian ou Kmail.
Là t'es sur de pas avoir de virus !


Les virus n'ont rioen a voir avec ton logiciel de messagerie. Tu en auras autant sur outlook que sur thunderbird. la seule difference c'est qu'avec thunderbird, tu peux filtrer automatiquement tes mails et donc virer les indesirables...

Si tu donnes ton email partout sur le net, que tu ouvres n'importes quoi, tu auras toujours des virus.

Mais il est vrai que rien que ce filtre de message integre a thunderbirs est un plus pas negligeable... meme si ce n'est qu'un premice des qualites de ce logiciel.

Ciao
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
0