Quel netbook choisir ?

soso.bibi -  
 quent57 -
Bonjour,

je souhaite acheter un netbook mais il existe tellement de modèles et de config, je cherche :
- système XP familial
- pas de disque dur mais de la mémoire flash
- surfer sur le net
- wi-fi
- bleetooth
- une bonne autonomie...

que me conseillez-vous ?

merci pour votre aide

cordialement

3 réponses

docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

Salut,

un mac air, xp n'est plus a la vente, sinon on notebook ou laptop, puis la question initial reste : quel budget?

cdt
0
soso.bibi

le budget est de maxi 350€, on n'est pas très mac... vous pensez que c'est mieux d'avoir un netbook avec un disque dur ? si oui peut-on prendre le minimum en Go ?

merci
0
soso.bibi

on trouve encore du XP chez boulanger et planète saturne... je pensais que pour ce genre de pc XP resterait présent...
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118

ok je voit ce que tu veut dire par netbook, un mini pc, je veut pas te faire peur mais ce sonts des gadgets et si c'est pour du loisir ben tu vas vite être dégouté, de plus la durée de vie est relativement courte, je te conseille de pousser jusq'a 500 euro et d'acheter un vrai portable (dell)

cdt
0
soso.bibi > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

merci beaucoup pour être honnête :)
en fait mon ami en veut un je vais lui expliquer qu'un gadget (car je le définie aussi comme ça) pour 300 € qui tient pas longtemps c pas la peine...
utilisation : surtout pouvoir surfer depuis le salon et taper une lettre si besoin
0
docsteph Messages postés 9506 Statut Membre 1 118 > soso.bibi

oki donc en plus une utilisation qui n'est pas du tout définie pour les netbook, le minipc ou netbook est conçue pour être itinérant, comme par exemple pour un commercial qui a déjà une sacoche plaine et qui n'a pas envie de s'en trimbaler une autre en plus. de plus si tu regarde la taille de l'ecran et la taille du clavier tu vas vite te rendre compte qu'il n'est pas du tout aisé de taper une lettre et de la mettre en page. ces mini pc devaient couter au depard 100 $ hors ils sonts beaucoup trop cher pour ce que c'est, pour 510 euros exactement tu as un pc livré chez toi (dell) garantie béton et un matériel vraiment bon.

ps : je te déconseille d'acheter un portable acer ou packard bell ou d'occasion.

cdt
0
quent57 > docsteph Messages postés 9506 Statut Membre

Bon ba moi jvai pas vriament dans le meme sens, j'en ai un, tout petit (le 701) et je trouve sé trés pratique, car plus solide, autonomie plus grande, encompbrement réduit, et pui léger !
Sé dépend de l'utilisation sur tous ces points il bat un pc portable dell classique ^^
0