Formater vista et mettre Xp

tommydu62 Messages postés 41 Statut Membre -  
tommydu62 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,

voila mon soucis est simple je n'ai jamais formater lol, et la je vient d'obtenir un ordinateur bourré de probleme et en plus il rame a mort malgres les ccleaner et avast.

mon ordinateur est un acer aspire 9300/7000 series

en fait je veut mettre xp sur cette ordi mais je n'ai pas de cd juste une licence !!! et un cd que un pote m'avait gravé

je voulais savoir les manoeuvre a suivre pour mettre xp , car j'ai peur que ma carte wifi ne marche plus sniifff

https://www.acer.com/worldwide/support/

le lien c'est les driver a prendre je veut savoir si je prend avant ou alors apres avoir formater !!!

de toute façon j'ai deux ordinateur donc en cas d'erreur je ne suis pas perdu

mercii d'avance, je sais que la question est simple mais j'ai besoin d'une reponse
A voir également:

10 réponses

jolechaud10 Messages postés 1567 Statut Membre 107

après
0
tommydu62 Messages postés 41 Statut Membre 1

ok apres quoi lol tkt je reviendrait tout a l'heure et mercii d'avance encore
0

deja ton disque dur il est en sata ou en ide ?
0

sa je sais pas mais je sais que mon pote ma données un cd et dessus ya ecrit disque dur sata
0

et bas tu met le cd dans ton ordi et tu redémarre et redémarrage il va te dire appuié sur n'importe quelle touche pour redémarré et t'apui sur une touche et tu suis les instruction c pas compliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi un cd qu'un pote t'as donné ?

Tu as bien la possibilité de le restaurer avec le processus Recovery.

Acer : Sur un portable il faut presser F10 au démarrage pour activer la restauration et sur un pc de bureau c'est Alt+F10, un mot de passe te sera demandé normalement c'est six fois le chiffre zéro.

0

ok je vais essayer
0
DEMLER Messages postés 31 Statut Membre 5

bonsoir,
mon probléme j'ai un portable acer windows en Nerlandais je veux le formater et in staller windows en français,mais j'ai pas un CD de windows origine,une amie ma prété son CD de réstoration pas d'origine,il a comme poratable HP,ma question est ce possible d'installer avec ce CD et activer avec la clé qui se trouve sur mon portable.merci de votre aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

impossible pour la simple raison que ce type cd est spécifique à la marque du pc et en plus du modèle.

Un cd de restauration ACER ne fonctionne pas sur un HP et vice-versa.
0
DEMLER Messages postés 31 Statut Membre 5

Slt le druide,merci ,je vais eclaircire un peu,en fait j'ai fais une teste sur un PC de bureau DEEL,installé sans probléme bien sur avec la clé que mon amie ma fourni avec le CD,mais je ne veux pas activer ce PC juste une teste,alors je crois que c'est possible d'activer avec la clé qui se trouve sur mon portable,vous savez bien que je ne peux pas activer avec la clé de mon amie,inpossible d'activer avec une seule clé sur 2 ordi.voilà et merci d'avance
0

bon j'ai reussi a installer xp youpis, reste les driver maintenant c'est un peu la merde mais bon faut faire avec, je vous tien au courant
0