Langage C

Résolu/Fermé
rafale69300 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 31 oct. 2008 à 12:26
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 1 nov. 2008 à 08:38
Bonjour, je suis un débutant en algo et en C je suis e 1ère année de bts et pendant les vacances notre prof nous a laissé des feuilles avec des algo et il faut les retranscrire en C a l'aide d'un livre et la en ce moment quand j'exécute mon programme il ne fait pas ce que je veux donc je voulais savoir si vous pouvieez m'aider je sais que mes fautes se situent vers la fin du code au niveau des printf et du dernier scanf et peut etre de la boucle répéter jusqu'a merci d'avance je vous laisse ce que j'ai fait :

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
int main (void)
{
int duree,age;
float forfhor,rem,tariftot;
char rep;
do
{
printf("\nSaisir l'âge du client ainsi que la durée choisie");
scanf("%d",&duree);
scanf("%d",&age);
switch (duree) {
case 30:forfhor=7,5;
case 60:forfhor=12,5;
case 120:forfhor=21,5;
}
if (age<15)
{
rem=forfhor*0,4;
}
else if (age<18)
{
rem=forfhor*0,3;
}
else if (age<26)
{
rem=forfhor*0,2;
}
else
{
rem=0;
}
tariftot=forfhor-rem;
printf("\nVotre client doit payer %f : %f",tariftot,"Euros");
printf("\nSouhaitez-vous calculer le prix pour un autre client (O/N)?");
scanf("%c",&rep);
} while (rep='o');
}

8 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
31 oct. 2008 à 13:48
Salut,
Tu as fait plein de petites erreurs.
Je t'ai corrigé ton programme. Compare bien les différences entre les versions et n'hésite pas à poser des questions si tu ne comprends pas.
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
int main (void)
{
    int duree,age;
    float forfhor,rem,tariftot;
    char rep[3];
    do
    {
        printf("\nSaisir l'âge du client : ");