Pas de clavier avec X48TURBOTWINS

Fermé
Fergunil - 31 oct. 2008 à 11:59
 TCR - 24 nov. 2008 à 11:31
Hello
Je viens de finir le montage de ma nouvelle config, avec une carte mere ASRock X48TurboTwins-WiFi. Je branche mon clavier PS/2, mon écran, et bam, ca boot. Bonne nouvelle ? oui et non, en effet, j'arrive sur l'écran de boot avecc 3 options : F2 pour lancer le setup F11 pour le menu de boot et TAB pour switcher l'affichage sur un autre écran.
Je tappe donc F2, et rien ne se passe. Je tente une autre option, non plus, en fait, il se trouve que mon clavier ne répond pas (meme pour caps lock et verr num). Je le branche sur un autre PC pour le tester, et il marche ...

je tente un autre clavier, en USB cette fois, le clavier est wireless mais fonctionne sans driver (plug&play) la non plus, pas de réponses ...

Une idée ?
A voir également:

5 réponses

9800xpv Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 101
31 oct. 2008 à 12:03
Bonjour,

Le pb des claviers usb est connu.
Il faut configurer le bios.

Réglé pas plus tard qu'hier
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9158703 probleme de clavier

@+
0
Le fait est que regler un clavier dans le BIOS sans clavier ...
Je ne me fais pas d'illusion sur le clavier wireless, mais le premier clavier non fonctionnel est bel et bien un clavier PS/2
0
9800xpv Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 101
31 oct. 2008 à 12:10
Yes,

J'ai lu un peu vite. ;(

Classiquement : reset du bios, enlève la pile si y'a pas de bouton.

@+
0
Alors, comme Asrock a pas envi qu'on aille vite en besogne pour reset leur bios, ils ont mis le cavalier a coté de la PCIexpress 16x, c'est dire sous la carte graphique ... démontage, réset, remontage, boot, rien n'y fait, j'ai tenté deux fois, cela ne fonctionne pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
(je précise que lors du boot initial, il est reconnu : ses diodes s'allument puis se rééteigne, enfin comme au début quoi)
0
meme probleme
je suis bloqué sur l'écran d'accueil ASROCK, impossible d'accéder au bios,
le clavier (PS2) ne repond pas, le systeme de boot pas non plus, probablement
à cause d'un mauvais reglage du bios, mais bon, comme je ne peux pas y accéder, me voila
bien avancé...

Une idée, une solution, un retour en magasin ???
0
Problème résolu,

Le bios de la carte mère n'était pas à jour (vers 1.00) donc incompatible avec mon CPU (intel core 2 duo E8400 3GHz step E0).
J'ai donc installé un autre CPU (intel core 2 duo E7200 2,5GHz), flashé le bios vers la version 1.20 puis réinstallé mon mon E8400, et miracle : tout fonctionne correctement.

Voila voila, si ça peut aider...
0