Transfert d' une casstte mini-dv du camescope

Fermé
bobby49 - 31 oct. 2008 à 11:04
 Macs - 31 oct. 2008 à 15:55
Bonjour,je voudrais transferer mes cassettes mini-dv de mon camescope sonydcr-trv15e qui a 7 ans vers mon pc pour les graver sur cd .Est-ce possible? Avec quel matériel ?
A voir également:

2 réponses

alex62990 Messages postés 95 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2018 41
31 oct. 2008 à 11:11
Bonjour,
Si le camescope n'a pas de port USB, il faut une carte d'acquisition video avec un port correspondant au camescope (s-video par exemple) puis avec le logiciel fournit avec la carte (comme studio ou premiers elements) ca doit fonctionner sans difficulté vous pourrez faire du montage ajouter un fond musical ...
Si le camescope dispose d'un port USB vous devez pouvoir copier le ou les fichiers video sur le disque dur de l'ordinateur puis graver le ou les fichiers...
0
Bonjour,

L'USB n'est pas le plus indiqué pour le transfert d'une vidéo au départ d'un caméscope mini-DV. La carte d'acquisition analogique (s-video) non plus. Ces deux solutions donnent une très mauvaise qualité d'image.

Ce dont tu as besoin, c'est :

- un PC équipé d'une entrée firewire (également appelée IEEE 1394 et même i-Link chez Sony)
- un cable firewire pour relier le caméscope au PC
- enfin, un logiciel te permettant de transférer la vidéo sur ton disque dur, éventuellement de la retravailler (supprimer les plans ratés ou trop longs, etc.), de la compresser et de la graver au format DVD. J'ai lu quelque part que certaines versions de Vista comprennent, outre Windows Movie Maker qui permet de faire l'acquisition des images et le montage, Windows DVD Maker pour la compression et la gravure.

Cordialement,

Macs.
0