Impossible d'envoyer mails outlook connector
Fermé
Bonjour,
J'ai un soucis pour envoyer des mails avec outlook connector et outlook 2003.
J'ai configuré mon compte tout comme il faut, j'arrive a RECEVOIR mes mails, mais pas a en envoyer, que ce soit avec ou sans pièce jointe, petite ou grosse, avec ou sans texte enfin j'ai fait tout les tests je pense ...
Quelqu'un a une idée ? merci de répondre rapidement parce que c'est TRES important.
Merci !
J'ai un soucis pour envoyer des mails avec outlook connector et outlook 2003.
J'ai configuré mon compte tout comme il faut, j'arrive a RECEVOIR mes mails, mais pas a en envoyer, que ce soit avec ou sans pièce jointe, petite ou grosse, avec ou sans texte enfin j'ai fait tout les tests je pense ...
Quelqu'un a une idée ? merci de répondre rapidement parce que c'est TRES important.
Merci !
A voir également:
- Impossible d'envoyer mails outlook connector
- Outlook connector - Télécharger - Mail
- Creer adresse mail outlook - Guide
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Supprimer adresse mail outlook - Guide
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
2 réponses
Je viens de réussir à récupérer un Outlook 2003 qui ne s'ouvrait plus.
Le message affiché à l'ouverture était:
"L'interface de la messagerie a renvoyé une erreur inconnue. Si le problème persiste, redemarrez Outlook".
Impossible d'ouvrir les paramètres de compte, de faire Envoyer/Recevoir ou même de créer un Nouveau message.
Le problème a commencé avec l'installation d'Outlook Connector (version 12.1).
Autre message d'erreur peut-être affiché: Windows ne parvient pas à acceder au chemin d'acces ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
Pour résoudre ce problème:
1. Faire un backup de tout le dossier Outlook, incluant notamment le fichier outlook.pst, qui contient tous les mails, les contacts, les dossiers utilisateurs, etc. sur un volume externe
2. Désinstaller complètement Office de la machine avec l'utilitaire de désinstallation de MS Office et/ou depuis le Panneau de Configuration Windows
3. Nettoyer la base de registre jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement propre avec un utilitaire comme CCleaner ou RegCleaner
4. Réinstaller Office 2003
5. Mettre à jour Office 2003 avec le SP3
6. Télécharger puis installer Outlook Connector
7. Ouvrir Outlook; à ce stade, il ne marchera pas, c'est normal. Le refermer droit derrière.
8. Récupérer le backup du dossier Outlook (point 1), et le copier-coller à l'emplacement par défaut, généralement C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
9. Ouvrir les propriétés de tous les fichiers contenus dans ce dossier, et décocher la case "Archive", cliquer sur Appliquer, puis ok.
10. Rouvrez Outlook; il va geindre car il ne retrouve plus les chemins des fichiers; indiquer le chemin ci-dessus (point 9) pour mailbox.pab et outlook.pst. Les dossiers devraient se rouvrir normalement. Si ce n'est pas le cas, fermz Outlook, puis rouvrez-le. Si ça n'est toujours pas ok, redémarrez et ressayez d'ouvrir Outlook; il est dur de la feuille, mais au bout d'un moment il devrait tout de même s'y retrouver.
Si certains contacts semblent manquer à l'appel, c'est juste un problème d'affichage, car Outlook a remis l'affichage des contacts à leur valeur par défaut, qui est de n'afficher que les contacts non lus (complètement crétin, comme tout ce que fait Microdaube du reste); clic-droit sur le dossier Contacts dans la colonne de gauche, propriétés, et sélectionnez le bouton radio "Tous les contacts".
Il peut être aussi utile d'exécuter l'utilitaire de réparation scanpst.exe, suivant les soucis rencontrés.
Voilà, j'espère que ces infos vous permettront d'envoyer et de recevoir à nouveau des mails... merci beaucoup Microdaube pour toutes ces heures de travail perdues à essayer de faire fonctionner vos applications de m... ;-)
Le message affiché à l'ouverture était:
"L'interface de la messagerie a renvoyé une erreur inconnue. Si le problème persiste, redemarrez Outlook".
Impossible d'ouvrir les paramètres de compte, de faire Envoyer/Recevoir ou même de créer un Nouveau message.
Le problème a commencé avec l'installation d'Outlook Connector (version 12.1).
Autre message d'erreur peut-être affiché: Windows ne parvient pas à acceder au chemin d'acces ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
Pour résoudre ce problème:
1. Faire un backup de tout le dossier Outlook, incluant notamment le fichier outlook.pst, qui contient tous les mails, les contacts, les dossiers utilisateurs, etc. sur un volume externe
2. Désinstaller complètement Office de la machine avec l'utilitaire de désinstallation de MS Office et/ou depuis le Panneau de Configuration Windows
3. Nettoyer la base de registre jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement propre avec un utilitaire comme CCleaner ou RegCleaner
4. Réinstaller Office 2003
5. Mettre à jour Office 2003 avec le SP3
6. Télécharger puis installer Outlook Connector
7. Ouvrir Outlook; à ce stade, il ne marchera pas, c'est normal. Le refermer droit derrière.
8. Récupérer le backup du dossier Outlook (point 1), et le copier-coller à l'emplacement par défaut, généralement C:\Documents and Settings\[utilisateur]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
9. Ouvrir les propriétés de tous les fichiers contenus dans ce dossier, et décocher la case "Archive", cliquer sur Appliquer, puis ok.
10. Rouvrez Outlook; il va geindre car il ne retrouve plus les chemins des fichiers; indiquer le chemin ci-dessus (point 9) pour mailbox.pab et outlook.pst. Les dossiers devraient se rouvrir normalement. Si ce n'est pas le cas, fermz Outlook, puis rouvrez-le. Si ça n'est toujours pas ok, redémarrez et ressayez d'ouvrir Outlook; il est dur de la feuille, mais au bout d'un moment il devrait tout de même s'y retrouver.
Si certains contacts semblent manquer à l'appel, c'est juste un problème d'affichage, car Outlook a remis l'affichage des contacts à leur valeur par défaut, qui est de n'afficher que les contacts non lus (complètement crétin, comme tout ce que fait Microdaube du reste); clic-droit sur le dossier Contacts dans la colonne de gauche, propriétés, et sélectionnez le bouton radio "Tous les contacts".
Il peut être aussi utile d'exécuter l'utilitaire de réparation scanpst.exe, suivant les soucis rencontrés.
Voilà, j'espère que ces infos vous permettront d'envoyer et de recevoir à nouveau des mails... merci beaucoup Microdaube pour toutes ces heures de travail perdues à essayer de faire fonctionner vos applications de m... ;-)
3 mars 2009 à 17:06
J'ai trouvé, pour ma part, comment il fallait faire pour palier au problème.
Matdub, lorsque tu envoies tes mails, au dessus du champ du destinataire du message (lorsque tu en créé un nouveau) tu as normalement une ligne avec marqué "envoyer en tant que" ou ou le nom du compte, ou quelque chose, enfin une option qui défini avec quel compte envoyer ton mail.
Perso, le compte était défini sur un autre compte que mon compte hotmail, je l'ai donc remplacé par le nom de mon compte :)
En espérant que cela puisse t'aider :)
3 mars 2009 à 17:36
En fait je vois de quoi tu veux parler mais mon problème ne venais même pas de ça !!!
Mais j ai installé la dernière version de outlookconnector , la 12.3 et maintenant plus de problèmes!!!
Merci de ton aide!!
2 sept. 2009 à 18:23
9 sept. 2009 à 15:38