Photo sous access

Naru -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai un défit pour vous et tant qu'à faire ça pourrait m'aider si vous connaissez la solution.
J'ai un fichier pièces détachées sous access.
En résumé j'ai une table "articles", un formulaire "articles". Dans le formulaire j'ai un cadre dépendant qui sert à afficher la photo de la pièce, dans la table j'ai un champs "photo", avec un lien OLE ... Ca marche OK. MAIS il existe une autre méthode, moins "lourde" pour le fichier access.
Pouvez-vous m'éclairer?
A voir également:

8 réponses

Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

si tu veux que la photo s'affiche dans access, elle doit etre intégrée à la base de données.
à toi de redimensionner la photo et la mettre en .jpg pour qu elle soit le moins lourde possible.
0
Naru

ma photo est déjà en jpg. Peut-être que le système que j'ai fait est le meilleur? je ne sais pas, c'est un gars du boulot qui m'a dit que mon système était trop lourd qu'il y avait sûrement mieux. Qu'en penses-tu ?
0
Frappe Misere Messages postés 2702 Statut Membre 568

combien "pese" ta photo ?
les phots doivent s'afficher dans access ?
0
Naru

225 ko et oui les photos s'affichent dans access.
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour,

regarde si cette petite demo te convient: photos dans formulaire client ( j'en ai laiisé que 3 question de poids dans ci-joint.com)
https://www.cjoint.com/?kFly1jGEJb
0
Naru

Bonjour,
Merci de ta réponse mais je n'arrive pas à aller voir
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Excuses moi, je n'avais pas mis en .zip
https://www.cjoint.com/?kFmvrbFIWA
0
corsaire

ta demo affiche erreur 2220 lorsqu'on veut ouvrir le formulaire album client aides moi a pouvoir renommer mes photos en fonction des noms car je gere un parc auto .tu vois aujourd''hui une voiture peut arriver et si j ai une de ses photo dans un dossier ou j irai la chercher en selectionnnant elle s affiche definitivement et memorisee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je viens de réessayer la démo(Access 2003) et ça marche à part des messages habituels d'avertissements à l'ouverture....
Que dit l'erreur 2220 et où-quand se produit -elle ?
0
corsaire

lorsque je veux ouvrir le formulaire album photo client c est la qu on me parle d erreur
0
corsaire

l erreur dit ceci erreur d execution 2220 le facturier societe mon terroir ne peut ouvrir le fichier............ainsi de suite.on me parle de debogage je ne sais pas grande chose a ce sujet
0

Je ne vois pas,

sur ce lien, tu as le principe pour inclure une photo (basée sur la photo d'une personne, à toi de changer)
bien sûr, au dernier post le lien vers cjoint n'est + valable

les macros doivent être en sécurité basse ou moyenne

Cela fonctionnait pour OFFICE<2007...
0
corsaire

peux tu m envoyer un fichier qui detaille chaque etape pour la realisation de ta demo.surtout le formulaire aibum photo client comment tu fais le lien ?doit on d abord enregistrer tous les fichiers de format jpeg dans un tableau ?qu est ce que c est trombine c est un programme en VB ou quoi? jusqu a present le formulaire album photo client n arrive pas a s ouvrir
0

Excuses moi, j'avais oublier de copier le lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8088209 photo sous access

"trombine" est le nom du controle "image" du formulaire! tu mets "pinson, machin, truc" comme tu veux
Si je me permets de te signaler office<2007, c'est qu'il y a pas mal de choses qui changent parait-il...
0