Formule excel

Fermé
lili - 31 oct. 2008 à 08:35
 LILI - 12 déc. 2008 à 10:44
Bonjour,

est ce que quelqu'un peux maider:

Donc sur excel je veux faire:

SI un chiffre dans une cellule (30) et égale à un chiffre dans une colonne de chiffre seléctionner
donc ces égale à 24, et SI le chiffre est égale a une autre colonne de chiffre se sera égale à 48 et SI est égale à un autre colonne se sera égale à 72


Voila j'espere que vous comprendrez ce que je veut dire

Merci pour votre aide

25 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
10 déc. 2008 à 10:46
bonjour

Pour avoir le nombre de jours travaillés entre 2 dates :

=NB.JOURS.OUVRES(départ;arrivé;fériés)-1

- départ : ta cellule début
- arrivé : ta cellule fin
- fériés : une plage optionnelle où tu mets la liste des jours fériés
-1 sinon le départ et l'arrivée comptent
ou -2 si tu exclus le départ et l'arrivée
0
j'ai essayer en l'ecrivant car cette fonction n'existe pas

donc sa ne marche pas

j'suis perdu il faut peut etre créer cette formule sur VBA

merci par avance
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
10 déc. 2008 à 17:47
bonjour

Dans le menu outils / macro complémentaires tu ne dois pas avoir tout validé et donc cette fonction n'est pas opérationnelle : il suffit de cocher les macros non cochées et tu l'auras.
0
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai encore une petite question

j'ai exporté des donné d'un site, le problème est que les dates que j'ai exporté se sont mis en format 2012 alors que cela devait être en 2008, j'ai donc changé les dates à 2008, le soucis maintenant ces que sa ma changé toutes les dates de -1 jours

c'est à dire que normalement ma date devrait être au 2 janvier, mais elle est au 3 janvier

il y a t il un moyens pour remettre toute mes dates à -1 jours en sachant que mes dates n'ont pas tous les mêmes dates.

merci par avance
0