Rebooter XP avec nouvelle carte mere
Christophe
-
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
cocoche95 Messages postés 1187 Statut Contributeur -
Salut !
J'ai récupérer mon disque sous XP que j'ai réinstallé dans une machine neuve. La, impossible de rebooter. J'ai donc réinstallé XP Home, mais sans toutefois toucher à l'ancien dossier Windows.
Mais en fait, je voulais garder mon ancien environnement et juste réinstaller XP par dessus l'ancien, mais je n'y arrive pas.
Comment faire ???
Merci++
J'ai récupérer mon disque sous XP que j'ai réinstallé dans une machine neuve. La, impossible de rebooter. J'ai donc réinstallé XP Home, mais sans toutefois toucher à l'ancien dossier Windows.
Mais en fait, je voulais garder mon ancien environnement et juste réinstaller XP par dessus l'ancien, mais je n'y arrive pas.
Comment faire ???
Merci++
16 réponses
-
Bonjour,
Tu n'as pas le choix ! Nouvelle carte mère signifie obligation de réinstaller entièrement Windows XP !!! C'est pénible !!!
Toco y se gausos !!! -
Salut !
ce que dit lamigo est faux !
quel windows a tu ? -
a merde dsl mon astuce ne marche qu'avec xp pro mais essaye on ne sais jms !
tu boot avec le cd de xp et tu installe une version de xp il va vérifier si il a pas une ancienne version à réparer ( peut etre) et tu lui fait réparer.
si sa marche pas tu peux aussi essayer une autre manière :
tu boot avec le cd et arrivé au tout prmier écran d'acceuil regarde si tu peux pas "reparer" en appuyant sur r si sa marche il te donnera une ligne de commande et tu tape chkdsk /r -
bon je vien juste de la tester sur mon second pc et elle marche !!!
va directement à la seconde astuce !
quand tu appuyes sur R !
dis moi si sa marche ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je n'arrive pas à avoir r dans les boots :-(
Apres diverses tentativres, j'ai maintenant ceci lors du boot :
Choix de 3 XP, dont celui d'origine tout en bas
Les 2 autres fonctionnent. Mais je voudrais bien pouvoir réparer le premier, et je n'y arrive toujours pas :-( -
-
-
ok alors du boot sur le cd et il va t'afficher un menu et c LA ou tu appuyes sur R
(dsl de ne pas te l'avoir précisé plus tot !) -
OK. Le soucis, c'est que j'ai déjà essayé, et rien du tout :-( J'ai beau taper r à tous les écrans, jamais il ne me propose autre chose que d'installer XP :-(
-
Et le XP que tu veux reparer, c'est bien XP HOME ? Si c'est le cas, il devrait le trouver et te proposer de le reparer !
______
- Sleg - -
bah oui, c'est bien XP Home. Et l'installeur ne veut pas me proposer l'option de le réparer :-(
-
-
Sinon, tu replaces ton DDur dans l'ancien PC....
Dans le gestionnaire de périphériques, tu remplaces le driver de DDur (ATA/ATAPI IDE) par un pilote standard.
Ensuite tu replaces ton DDur dans le nouveau PC et tu installes tout tes drivers !
Chti va piano, mais y l'y va ! -
ok dans ce cas la tu démarre avec une autre session de xp et dans le deuxième systeme tu pourra réparrer le permier en tapant la commande suivante dans demarrer executer : chkdsk (le lecteur du windows à réparer) /r
respecte bien les deux espaces ! -
En ce qui concerne l'ancienne machine, je ne l'ai plus sous la main :-(
Je vais donc reparer à partir de l'autre session, mais je tapa quoi exactement ? Les 2 windows sont sur le meme disque maintenant, celui ok et l'autre... ?
chkdsk c /r ? -
oui mais il y a deux partitions donc tu répare la partition défaillante (windows prand une pratition comme un disque à part entière !