Rebooter XP avec nouvelle carte mere
Christophe
-
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut !
J'ai récupérer mon disque sous XP que j'ai réinstallé dans une machine neuve. La, impossible de rebooter. J'ai donc réinstallé XP Home, mais sans toutefois toucher à l'ancien dossier Windows.
Mais en fait, je voulais garder mon ancien environnement et juste réinstaller XP par dessus l'ancien, mais je n'y arrive pas.
Comment faire ???
Merci++
J'ai récupérer mon disque sous XP que j'ai réinstallé dans une machine neuve. La, impossible de rebooter. J'ai donc réinstallé XP Home, mais sans toutefois toucher à l'ancien dossier Windows.
Mais en fait, je voulais garder mon ancien environnement et juste réinstaller XP par dessus l'ancien, mais je n'y arrive pas.
Comment faire ???
Merci++
A voir également:
- Rebooter XP avec nouvelle carte mere
- Pile carte mere - Guide
- Rebooter un pc - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cle windows xp - Guide
16 réponses
Bonjour,
Tu n'as pas le choix ! Nouvelle carte mère signifie obligation de réinstaller entièrement Windows XP !!! C'est pénible !!!
Toco y se gausos !!!
Tu n'as pas le choix ! Nouvelle carte mère signifie obligation de réinstaller entièrement Windows XP !!! C'est pénible !!!
Toco y se gausos !!!
a merde dsl mon astuce ne marche qu'avec xp pro mais essaye on ne sais jms !
tu boot avec le cd de xp et tu installe une version de xp il va vérifier si il a pas une ancienne version à réparer ( peut etre) et tu lui fait réparer.
si sa marche pas tu peux aussi essayer une autre manière :
tu boot avec le cd et arrivé au tout prmier écran d'acceuil regarde si tu peux pas "reparer" en appuyant sur r si sa marche il te donnera une ligne de commande et tu tape chkdsk /r
tu boot avec le cd de xp et tu installe une version de xp il va vérifier si il a pas une ancienne version à réparer ( peut etre) et tu lui fait réparer.
si sa marche pas tu peux aussi essayer une autre manière :
tu boot avec le cd et arrivé au tout prmier écran d'acceuil regarde si tu peux pas "reparer" en appuyant sur r si sa marche il te donnera une ligne de commande et tu tape chkdsk /r
bon je vien juste de la tester sur mon second pc et elle marche !!!
va directement à la seconde astuce !
quand tu appuyes sur R !
dis moi si sa marche !
va directement à la seconde astuce !
quand tu appuyes sur R !
dis moi si sa marche !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'arrive pas à avoir r dans les boots :-(
Apres diverses tentativres, j'ai maintenant ceci lors du boot :
Choix de 3 XP, dont celui d'origine tout en bas
Les 2 autres fonctionnent. Mais je voudrais bien pouvoir réparer le premier, et je n'y arrive toujours pas :-(
Apres diverses tentativres, j'ai maintenant ceci lors du boot :
Choix de 3 XP, dont celui d'origine tout en bas
Les 2 autres fonctionnent. Mais je voudrais bien pouvoir réparer le premier, et je n'y arrive toujours pas :-(
ok alors du boot sur le cd et il va t'afficher un menu et c LA ou tu appuyes sur R
(dsl de ne pas te l'avoir précisé plus tot !)
(dsl de ne pas te l'avoir précisé plus tot !)
OK. Le soucis, c'est que j'ai déjà essayé, et rien du tout :-( J'ai beau taper r à tous les écrans, jamais il ne me propose autre chose que d'installer XP :-(
Et le XP que tu veux reparer, c'est bien XP HOME ? Si c'est le cas, il devrait le trouver et te proposer de le reparer !
______
- Sleg -
______
- Sleg -
Sinon, tu replaces ton DDur dans l'ancien PC....
Dans le gestionnaire de périphériques, tu remplaces le driver de DDur (ATA/ATAPI IDE) par un pilote standard.
Ensuite tu replaces ton DDur dans le nouveau PC et tu installes tout tes drivers !
Chti va piano, mais y l'y va !
Dans le gestionnaire de périphériques, tu remplaces le driver de DDur (ATA/ATAPI IDE) par un pilote standard.
Ensuite tu replaces ton DDur dans le nouveau PC et tu installes tout tes drivers !
Chti va piano, mais y l'y va !
ok dans ce cas la tu démarre avec une autre session de xp et dans le deuxième systeme tu pourra réparrer le permier en tapant la commande suivante dans demarrer executer : chkdsk (le lecteur du windows à réparer) /r
respecte bien les deux espaces !
respecte bien les deux espaces !