Probleme sur architecte 3d platinium cad 2008

Fermé
gille8 - 30 oct. 2008 à 23:08
 eve - 15 févr. 2011 à 19:10
Bonjour, je vient d'acheter le logiciel architecte 3d platinium CAD 2008 mais je n'arrive pas à bien travailler, car certaine fonction, ne travaille pas bien; telle que l'emplacement ou le déplacement des couleurs sur la vue 3d. Bien que je maintiens ma souris et quand je lâche la couleur choisie, sur le mur 3d, elle ne se manifeste pas, mais plutôt se manifeste sur le sol. Vraiment je ne comprend rien du tout, même chose avec les matériaux. Pourtant je possède un pc de 2 Go où est donc le problème? Pouvez vous m'aider SVP.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 23:17
bonjour
tu a quoi en carte graphique? c'est peu être de la ton problème.Il faudrait que tu trouve les infos sur la configuration minimum requis
Bon courrage
0
J'ai exactement le même problème : les applications de matériaux se font soit sur le sol du terrain, soit sur des murs qui n'ont rien à voir avec le mur choisi (en général la face opposée du mur choisi). Je crois que l'algorithme de sélection des objets en vue 3D est cassé dans la version 2009 platinum. J'ai écrit à Emme pour l'instant sans réponse.
0
Bonjour Oh,

je rencontre exactement le même souci que toi. As tu eu un retour du support Emme? je viens de leur écrire également,

Cas
0
gégé94500
14 mars 2009 à 18:08
Bonjour!
sacré problème.je ne vois qu'une absence de plancher pour peindre le sol.sinon ça parait très invraissemblable.
par contre j'ai constaté une bizarerie sur un mur pignon(pour couverture à 2 pentes);le mur se profile à 45°si on le lie aux autres avec la souris.Par contre si on le met en place avec le tabulateur il garde sa bonne coupe.
0
Hello

Pour savoir si quelqu'un a résolu ce problème (que je rencontre aussi) ?
Pas de problème par contre sur un autre ordinateur, où je l'ai testé...

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gégé94500
14 mars 2009 à 18:00
application de revêtements.
si c'est le sol qui réagit:vérifie que tu as bien dessiné un plancher.
n'oublies pas d'être bien placée dans la pièce à revêtir.(chaque mur doit pouvoir être d'une couleur et celui d'à coté d'une autre.
pour les sols c'est beaucoup plus compliqué car il faut morceler le plancher(un par pièce si les revêtements sont différents).
ceci dit tes malheurs viennent de toi par une mauvaise utilisation,à toi de trouver ton erreur.
0
geoslake Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 18:30
Merci pour votre réponse.
Pour ma part, j'ai résolu le problème en trifouillant dans le driver de la carte graphique intel (x3100).
J'ai mis les textures en 16bits.
0
bonjour, j'ai téléchargé le logiciel architecture 3D pro, les bibliothèques des matériaux et des plantes sont vides, est ce a moi de télécharger des images 3D chez les partenaires proposés (payant)?
merci par avance de me répondre
0