Bande passante

akiboss Messages postés 5 Statut Membre -  
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre -
Bonjour,
comment puis je calculer la bande passante des cartes graphiques, j'ai pensé : (bits/8)*frenquences MHz = Mo/s
mais je ne trouve les meme resultats que ceux affichés par les constructeurs?!!!
:-D

10 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonsoir,
Tu es sûr que le terme "bande passante" est approprié? Et ça va te servir à quoi?
En tous cas, je ne vois pas le sens de ton calcul. J'y retourne...
Les constructeurs afficheraient une bande passante? C'est leur terme?
En tous cas, si tu divises par huit, ça ne risque pas de faire des octets.
0
darkangel76 Messages postés 425 Statut Membre 60

Sorti en 2004 sous l'impulsion d'INTEL, le bus PCI-Express 1.1 est destiné à remplacer les bus AGP (cartes graphiques) et PCI pour les autres périphériques. Il utilise 32 canaux de type série. Chaque canal peut en théorie être utilisé indépendamment des autres. Le PCI-express 1.1 permet un débit maximum de 250 MB/s et par canal, la version 2.0, ratifiée en janvier 2007, double ce taux de transfert à 500 MB/seconde.
0

0

Ouh-là, t'as fait un copier-coller?
Bon, j'ai un matos beaucoup + ancien, et désolé d'avoir été vexant...
Mais ta carte doit bien avoir des caractéristiques, elle aussi... Le tout, c'est d'être homogène dans les unités...
(désolé, encore)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

No problem!!
C'est vrai qu'entre différent ratios (fréquence, cadençage...) bande passante revet un sens bien particulier et on peut jouer sur les mots lgtps.......
Bref, bande passante ou pas,
C'EST UN INTERVALLE DE FREQUENCES POUR LESQUELLES LA REPONSE D'UN APPAREIL EST SUPERIEURE A UN MINIMUM. ELLE EST GENERALEMENT CONFONDUE AVEC LA LARGEUR DE BANDE PASSANTE QUI MESURE CET INTERVALLE.
Don't be sorry!!!!
0

Je sais très bien ce que disent ces mot car je suis un électronicien de la "vieille école", et que les composants électroniques, pris dans leurs derniers retranchements (c'est à dire quand ils sont à la limite d'agir à la vitesse qu'on leur demande), ont un fonctionnement "analogique" (imparfait). Je peux t'en dire +, mais ce n'est pas le sujet.
"C'était quoi, ta question?"
0

Quelle question?????
Not from me anyway.
0

Sorry, the question was from one who disappeared from this forum. Maybe he was afraid.
0

Ben, rester scotcher des heures devant un forum....... Je comprends qu'il se soit barré!
(Moi, j'agrémente mes longues heures de paresse en essayant d'aider autrui!!!)
Ou, en téléchargeant, je me permets de donner des conseils.......
Bref, c'est différent!
0

Je n'ai pas compris où tu voulais en venir, mais je suppose qu'il y a une part de cynisme dans ton propos.
Je t'invite à reprendre le fil de notre conversation, et tu verras qu'il n'y a rien de ça de ma part, sinon une certaine circonspection dont je me suis excusé...
0

Hey mollo!!!
J'avoue, je suis parfois un peu cynique mais rien de méchant!!
Je t'assure! Je n'ai rien contre toi! Absolument rien (D'ailleurs, je ne te connais pas).
C'était de l'humour!
0

Oui, sorry. Je viens de te relire et je crois que j'ai eu un accès de parano.
En fait, je te relis sous un autre angle (je viens de me décapsuler une bière).
0

Ah!!!! Excellent!!!!!
Moi, c'est 2 nuits blanches. On m'a d'ailleurs reproché d'avoir un peu divagué en tentant d'aider des gens ce matin.
Mais bon, ce qui compte, c'est le principe (et de ne pas trop se planter, c'est sûr!).
Tiens, ben petite binouze aussi.......
A +.
0

C'est quoi, une binouze?
A part ça, ça m'arrive aussi de déconner, et, comme toi, j'essaie de me rattraper. Des fois, c'est dur, parce que je fais des promesses à la c.., comme à une voisine, l'autre jour, qui avait un vieux PC.
Je t'explique la config: Processeur à 300 MHz, 128 ou 256 Mo de ram, 4ou 6Go de DD. Un informaticien du dimanche lui remplace son Windows 98SE par XP...no comment. Le type s'est volatilisé, après lui avoir soutiré une centaine d'euros. No comment.
Elle veut juste aller sur le net, alors, je lui dis: Je vais vous installer une distribution de Linux qui va sur votre bécane, je suis sous Linux moi aussi, et il y a des trucs genre XUbuntu alternate qui le font, c'est fait pour. Je télécharge la chose, l'essaie chez moi sur un vieux PC. Sauf que la dernière mouture du truc a un seul petit défaut: Le bureau disparaît pour un rien, et il faut appeler les icônes au clic droit...
Comme je ne voulais pas la déstabiliser, j'ai cherché un correctif (à la c.., c'est rien). Mais, alors que je voulais lui faire ça gratuitement, l'autre type a refait, entretemps, son apparition et lui a encore fichu un machin foireux, enfin j'imagine.
Elle avait attendu trop longtemps. C'est dommage, tout était prêt.
Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça, mais bonne soirée à toi aussi!
0

Binouze?????
Tu déconnes!!!!!
UNE BIERE!!! (pas l'expression concernant un cercueil), le truc alcoolisé.........(Quoique la vodka, c'est pas mal non plus et ça justifie mes fautes d'othographe!!).
Je comprend, certains informaticiens sont copmètement véreux (quoique, faut bien qu'ils vivent, même si je n'approuve pas).
XP après tout, c'est pas si nul (c'est le meilleur OS que nous a chié Microsoft).
Mais c'est vrai, tout est relatif!!!
Le jour où les PC seront plus efficaces et performants que les Mac (& autres linux s'ils sont bien paramétrés), ben, je ne suis pas sûr d'être encore de ce monde pour le voir (dommage car c'est tentant, tellement Windows c'est de la m.........!!!!!).
PS : cela dit, juste pour parler, la bécane de ta voisine.....(pas terrible!).
A +.
0